www.industrie-afrique-du-nord.com

Pilz au Salon de Hanovre 2025, stand D34, sécurité hydrogène

Pilz présente ses solutions d’automatismes pour la sécurité de l’hydrogène à Hydrogen + Fuel Cells EUROPE, Salon de Hanovre, du 31 mars au 4 avril 2025.

  www.pilz.com
Pilz au Salon de Hanovre 2025, stand D34, sécurité hydrogène

Détection fiable et rapide des fuites de gaz, suivi constant de la pression, du niveau de remplissage, de la tension et du courant, surveillance en toute sécurité des processus de combustion : les principes de sécurité éprouvés des automatismes peuvent protéger les applications utilisant de l’hydrogène de manière particulièrement économique et intelligente. Lors du salon Hydrogen + Fuel Cells EUROPE, Pilz présente d’une part ses solutions relatives à la sécurité fonctionnelle pour l’industrie de l’hydrogène. Et d’autre part, elle montrera comment des applications utilisant de l’hydrogène peuvent être protégées contre la fraude et la mauvaise utilisation.

Sécurité fonctionnelle pour l’industrie de l’hydrogène
Ces solutions de sécurité proposées par Pilz permettent de toujours considérer la sécurité comme une fonction de surveillance globale des composants et de leur interaction fonctionnelle au sein de la chaîne de processus. Elles constituent ainsi une valeur ajoutée pour l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène. Du procédé d’électrolyse jusqu’au vaporeformage, les experts de Pilz présents sur le stand du salon vous décriront les différentes approches de sécurité qui s’appliquent à chaque type de production d’hydrogène. Le micro automate configurable PNOZmulti 2 et le système d’automatismes PSS 4000 de Pilz protègent notamment la production d’hydrogène par procédé d’électrolyse. D’autre part, le système d’automatismes PSS 4000 a déjà fait ses preuves pour le suivi de toutes les fonctions de sécurité dans les stations de ravitaillement en hydrogène, au niveau du système de refroidissement, des citernes de stockage à haute pression ou encore de la distribution de l’hydrogène.

Une vision globale de la sécurité et de la cybersécurité
Une prise en compte globale de la sécurité doit inclure non seulement la sécurité fonctionnelle, mais aussi la cybersécurité industrielle, c’est-à-dire la protection contre la fraude et les mauvaises utilisations. La cybersécurité industrielle joue un rôle particulier, notamment en raison des exigences de la directive NIS2 (directive européenne sur la sécurité des réseaux et de l’information) – obligatoire depuis 2024 – et du nouveau règlement machines, qui sera obligatoire à compter de 2027. De l’authentification des utilisateurs, de la sécurité des données et des réseaux, de la sélection du mode de fonctionnement en toute sécurité jusqu’à la gestion des accès ou la sécurisation électronique de la maintenance : les experts de Pilz sont présents sur le stand pour dispenser des conseils sur les solutions en matière de cybersécurité conçues sur mesure par l’expert en automatismes.

Des experts Pilz sur le forum
Les automatismes de sécurité sont également au programme des conférences qui accompagnent le salon : lors du forum public, Albert Cot, Ingénieur en développement de marché chez Pilz, évoquera le défi que représente la mise en œuvre de la sécurité fonctionnelle et de la cybersécurité industrielle dans les applications utilisant de l’hydrogène. Dans le cadre du forum technique, Thomas Braasch, Ingénieur commercial chez Pilz, aborde de manière plus détaillée l’importance de la sécurité fonctionnelle et de la cybersécurité industrielle dans la fabrication d’hydrogène par le procédé électrolytique.

L’automatisation du Canada – verte, numérique et durable
Sur le thème « The future’s here », le Canada présente ses points forts industriels dans des domaines tels que l’automatisation, l’énergie, la transformation numérique et les technologies vertes. La société Pilz est active dans la province canadienne de l’Ontario par sa filiale de Mississauga et apporte sa contribution à la transformation industrielle pour l’avenir vert, numérique et durable du pays.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)