www.industrie-afrique-du-nord.com
03
'24
Written on Modified on
Pilz News
Micro automate configurable de sécurité PILZ PNOZmulti 2 avec de nouveaux modules d’entrées et de sorties PDP67
Les deux nouveaux modules disposent soit de quatre connecteurs M12 à 5 broches, soit de deux connecteurs M12 à 5 broches et de deux connecteurs M12 à 8 broches, leur permettant d’être directement installés sur une machine.
www.pilz.com
Les nouveaux modules d’entrées / sorties avec l’indice de protection IP67 permettent une mise en service plus rapide, car il n’est plus nécessaire de procéder à de coûteux passages de câbles du terrain à l’armoire électrique. Les utilisateurs bénéficient de coûts réduits pour les extensions et la mise en service. Les concepts de machines modulaires peuvent être mis en œuvre facilement.
Un équipement adapté aux applications « standard » et spéciales
Les deux nouveaux modules sont résistants à l’encrassement et à l’eau, ce qui permet de les utiliser dans les environnements difficiles. Par ailleurs, ces nouvelles variantes avec visserie en acier inoxydable conviennent par exemple à une utilisation dans l’industrie agroalimentaire. Les utilisateurs choisissent les modules PDP67 dont ils ont besoin dans le logiciel PNOZmulti Configurator et configurent ensuite leur propre circuit de sécurité. Il est possible de surveiller notamment des arrêts d’urgence, des capteurs pour protecteurs mobiles, des barrières immatérielles, des interverrouillages de sécurité ou encore des électrovannes.
Extension simple et rapide des installations de production modulaires
Jusqu’à quatre des nouveaux modules peuvent être raccordés au micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2 à partir du module de liaison PNOZ m EF PDP-Link. Il est possible de surveiller en toute sécurité sur le terrain jusqu’à quatre capteurs et actionneurs avec un module PDP67, et jusqu’à 64 au total. Les utilisateurs peuvent ainsi étendre leur périphérie décentralisée de manière flexible en fonction de leurs besoins. De plus, quatre sorties statiques de sécurité sont également disponibles pour ces nouveaux modules afin de permettre le raccordement direct de capteurs de sécurité. Avec leurs connecteurs M12 standardisés, les deux modules offrent une grande flexibilité lors du câblage des installations de production modulaires. Les coûts d’extension et de mise en service de ces dernières peuvent ainsi être réduits.
Raccordement flexible pour la périphérie décentralisée
Le nouveau module PDP67 F 8DI4DO 5/5 ION offre huit entrées de sécurité ainsi que quatre sorties statiques de sécurité configurables en tant que sorties standard, tests impulsionnels ou sorties 24 V. Cela rend l’utilisation plus flexible. Grâce à quatre connecteurs M12 à 5 broches, il est notamment possible de raccorder directement les boutons-poussoirs d’arrêt d’urgence PITestop, les capteurs pour protecteurs mobiles codés PSENcode ou les barrières immatérielles de sécurité PSENopt II de Pilz.
Le deuxième nouveau module PDP67 F 10DI4DO 5/8 ION présente deux connecteurs M12 à 5 broches et deux autres à 8 broches. Les deux connecteurs à 8 broches permettent désormais de raccorder directement les systèmes d’interverrouillage de sécurité PSENmlock ou PSENmlock mini de Pilz. Par ailleurs, il est possible de monter le système pour protecteurs mobiles PSENmlock en série, de sorte qu’un seul port doit être utilisé.
www.pilz.com