Essentra annonce l’acquisition du fabricant BMP TAPPI
Avec une gamme de plus de 65.000 produits, Essentra est l’un des principaux fabricants de composants plastiques et métalliques pour des clients industriels.
Déjà présente dans 29 pays avec plusieurs sites de fabrication, centres de distribution et points de vente et de service, l’entreprise accélère son développement et annonce l’acquisition de BMP TAPPI, fabricant italien de bouchons de protection.
Un rachat qui permet à Essentra d’étoffer son offre de produits avec l’ajout de 1.500 références supplémentaires et de desservir les 3.300 clients de BMP TAPPI. Essentra va pouvoir ainsi tripler sa production à partir des installations modernes de l’usine, située à Milan. 115 machines de moulage par injection utilisées pour produire rapidement et de façon plus efficace.
« Nous construisons ce rapprochement sur des bases très solides puisque nous sommes partenaires commerciaux depuis vingt ans. Avec des produits éprouvés et une équipe de direction qui s’engage à renforcer notre présence européenne et notre empreinte industrielle mondiale, nous allons poursuivre le développement de produits durables », affirme Nicolas Karoui, Directeur de l’intégration chez Essentra.
Très fortement mobilisée sur les enjeux environnementaux (Essentra vise la neutralité carbone d’ici 2050 ), l’entreprise entend ainsi accélérer ses investissements dans des alternatives durables aux plastiques à usages uniques pour la fabrication de ses futures gammes de capes et de bouchons de protection.
www.essentracomponents.com