www.industrie-afrique-du-nord.com
25
'16
Written on Modified on
PILZ
Solution unique pour la sécurité et le standard
Sous le slogan « All-in-One : Safety & Automation » (Tout en un : Sécurité & Standard), Pilz présentera des solutions pour l’industrie, des innovations en termes de produits et des services pour des solutions complètes d'automatisation, à l’occasion de la 6ème édition du salon SEPEM Industries Colmar, du 31 mai au 2 juin 2016, au Parc des Expositions de Colmar (Hall 3 – stand D2).
Légende: «Pilz présentera des solutions pour l’industrie, des innovations en termes de produits et des services pour des solutions complètes d'automatisation au Salon des Services, Equipements, Process Et Maintenance (SEPEM) qui se déroulera du 31 mai au 2 juin 2016 au Parc des Expositions de Colmar»Photo : Pilz GmbH & Co. KG
Pilz présentera des solutions complètes pour les tâches d’automatismes : des capteurs au Motion Control, en passant par les systèmes de contrôle-commande. Pilz peut fournir des conseils et un soutien sur l'ensemble du cycle de vie de la machine – de l'évaluation des risques au marquage CE. Le large éventail de formations, y compris notre formation qualifiante et reconnue à l'international, CMSE® - Expert Certifié en Sécurité des machines, complète le portefeuille de services.
Découvrez nos trois dernières nouveautés :
• Le nouveau système pour protecteurs mobiles PSENmlock
• Les nouvelles barrières immatérielles de type 3 PSENopt II
• Le Safety Device Diagnostics – réalisation d'un diagnostic avec des capteurs codés
Verrouillage et interverrouillage en toute sécurité – nouveau système pour protecteurs mobiles PSENmlock
Le nouveau système pour protecteurs mobiles PSENmlock offre un verrouillage et un interverrouillage en toute sécurité dans un même produit. Le verrouillage est possible grâce à la commande à deux canaux de l’interverrouillage. De ce fait, le capteur est surtout adapté aux machines dont l’inertie est dangereuse et qui nécessitent un interverrouillage en toute sécurité jusqu’à PL d ou PL e.
Diagnostic convivial :
Pour un diagnostic bien visible quel que soit le montage, le PSENmlock possède des LEDs sur trois côtés de l’appareil. L’actionneur articulé et flexible assure par ailleurs une compensation de tolérances élevées – même en cas d’affaissement des portes.
Longue durée de vie et faible consommation d’énergie
La longue durée de vie est garantie par une grande résistance mécanique et un boîtier robuste. L’interverrouillage hors tension est assuré grâce à un aimant bistable qui réduit la consommation en énergie.
Avantages en un coup d’œil :
• Sécurité maximale :
• Interverrouillage en toute sécurité jusqu’à PL e
• Verrouillage en toute sécurité jusqu’à PL e
• Force d’interverrouillage élevée : 7 500 N
• Diagnostic bien visible : LEDs sur 3 côtés de l’appareil
• Architecture compacte : entre autres adaptée à tous les profilés de 40 mm
• Longue durée de vie : boîtier robuste et grande résistance mécanique
• Pas d’activation accidentelle de l’interverrouillage grâce à un blocage du redémarrage intégré
• Actionneur articulé et flexible : compensation de tolérances élevées – même en cas d’affaissement des portes
Plus d’informations sur le PSENmlock : www.pilz.fr. Pour accéder directement à la page internet correspondante, veuillez indiquer sur la page d'accueil à droite le code "web87870"
Nouvelles barrières immatérielles de type 3 PSENopt II
Avec la nouvelle génération PSENopt II, Pilz propose les premières barrières immatérielles de type 3 pour les applications jusqu’à PL d.
Les premières barrières immatérielles de type 3 PSENopt II sont conçues pour les applications avec la catégorie de sécurité PL d selon la CEI/EN 61496 et offrent la sécurité pour la protection des doigts et des mains.
Utilisation flexible et installation rapide
Les barrières immatérielles PSENopt II peuvent être installées rapidement et simplement avec des aides au montage compatibles. L’absence de zones mortes permet un montage flexible avec une sécurité accrue. Avec une résistance aux chocs de 50 g, les PSENopt II sont extrêmement robustes et, de ce fait, parfaitement adaptées aux environnements industriels difficiles. L’utilisateur peut analyser les causes principales d’un arrêt de machine et les défauts du système à l’aide des LEDs. Ainsi, les temps d’arrêt sont réduits.
Solution complète d’un même fournisseur
En association avec les systèmes de contrôle-commande de Pilz, les PSENopt II offrent une solution complète de sécurité et économique pour votre installation. Grâce à leur raccordement à 5 broches, elles peuvent être raccordées directement aux PDP 67. D’autre part, une grande quantité d’accessoires compatibles sont disponibles.
Avantages en un coup d’œil :
• Barrières immatérielles de type 3 pour les applications jusqu’à PL d
• Protection des doigts et des mains
• Résistance aux chocs de 50 g pour l’utilisation dans des environnements industriels difficiles
• Absence de zones mortes pour une sécurité plus élevée et un montage flexible
• Diagnostic convivial via des LEDs pour la réduction des temps d’arrêt
• Réinitialisation automatique
• Accessoires compatibles
• Raccordement compatible avec les PDP 67
• Solution complète économique avec les systèmes de contrôle-commande de Pilz
Plus d’informations sur les barrières immatérielles PSENopt II : www.pilz.fr. Pour accéder directement à la page internet correspondante, veuillez indiquer sur la page d'accueil à droite le code "web87975"
Réduction des coûts d’intervention avec le Safety Device Diagnostics
Réduction des coûts d’intervention, augmentation de la disponibilité
Avec le Safety Device Diagnostics, vous pouvez consulter les données de diagnostic étendues sur les appareils de sécurité Pilz. Ainsi, avec les nouveaux capteurs PSENcode, les informations de signalisation conventionnelles sont automatiquement activées par le module de bus de terrain et associées au Safety Device Diagnostics. Grâce aux données de diagnostic, il est possible de réduire les coûts d’intervention et d’augmenter la disponibilité des machines.
Mêmes capteurs, diagnostic complet
Grâce à son extensibilité simple, le Safety Device Diagnostics prend en charge l’approche mécatronique. Il est constitué d’un module de bus de terrain et d’un répartiteur ainsi que des appareils de sécurité (exemple : PSENcode avec boîtier fin). L’afficheur intégré au module de bus de terrain garantit une obtention directe des informations sur les données de diagnostic complètes. D’autre part, le Safety Device Diagnostics permet une installation rapide et simple grâce à un montage en série sur le terrain. En association avec le PNOZ X ou le PNOZsigma, vous obtenez une solution complète et économique d’un même fournisseur.
Avantages en un coup d’œil :
• Le diagnostic détaillé permet d’éviter bon nombre d’interventions et diminue les temps d’arrêt
• Diagnostic simple grâce à l’utilisation des mêmes capteurs et du câblage IP67
• Obtention directe des informations grâce à un afficheur intégré au module de communication
• Installation rapide et simple grâce à un montage en série sur le terrain
• Raccordement possible des appareils d’autres marques directement via les entrées / sorties
• Solution complète et économique, par exemple avec le PNOZ X ou le PNOZsigma
Plus d’informations sur le Safety Device Diagnostics : www.pilz.fr. Pour accéder directement à la page internet correspondante, veuillez indiquer sur la page d'accueil à droite le code "web87869"
Pilz sur Sepem Colmar 2016 : HALL 3, Stand D2.
Plus d’informations sur notre présence au salon : https://www.pilz.com/fr-FR/company/news/schedules/articles/087308