www.industrie-afrique-du-nord.com
18
'16
Written on Modified on
Delta Electronics
Au salon de Hanovre 2016, l'innovation de Delta au service de la réduction des émissions de carbone
Delta, acteur majeur du secteur mondial des solutions de gestion électrique et thermique, a présenté au salon de Hanovre 2016 des technologies innovantes s'inscrivant dans la forte tendance actuelle de réduction des émissions de carbone, réaffirmée par l'accord COP21 conclu à Paris. Ces solutions portent sur les domaines de la "production intelligente", de l'immotique, des énergies renouvelables, du stockage de l'énergie et de la recharge des véhicules électriques. Parmi celles-ci, Delta a présenté sa solution de gestion à distance et en temps réel des procédés de fabrication via sa plateforme intégrée de contrôle d'usine et son service cloud VidaGrid™.
« Dans la droite ligne de l'accord COP21 conclu à Paris, nous continuons de développer des technologies capables de réduire les émissions de carbone. De 2010 à 2015, nos produits et nos solutions ont déjà aidé nos clients à économiser environ 17,3 milliards de kWh d'électricité et à réduire leurs émissions de carbone de 9,2 mégatonnes. En particulier, nos solutions immotiques sont utilisé pour les systèmes HVAC, l'éclairage et à la gestion de l'énergie, le tout pour améliorer le rendement énergétique. Grâce à ces technologies, le siège Amérique de Delta en Californieest amené à devenir le premier bâtiment énergétiquement indépendant », déclare Yancey Hai, président de Delta Electronics.« Notre gamme de solutions d'économies d'énergie continue de s'étendre de façon naturelle dans des domaines présentant un fort potentiel sur le long terme. Par exemple, le système de stockage d'énergie en batterie Hybrid E5 optimise la récupération de l'énergie solaire produite de manière écologique et autonome, et les solutions de recharge de véhicules électriques que nous avons installées en Norvège et aux Pays-Bas soutiennent la croissance du secteur des véhicules électriques. Concernant l'automatisation industrielle dans la région EMEA, nous avons créé 9 filiales avec 64 partenaires dans 55 pays, ce qui souligne notre ambitieuse politique d'expansion au Moyen-Orient et en Afrique. Cette année au salon de Hanovre, nous présentons de nouveaux robots industriels avec des stations de travail dédiées en temps réel, ainsi que des switchs Ethernet industriel et des routeurs cloud permettant de construire des usines intelligentes », ajoute Jackie Chang, président de Delta EMEA.
Les principales caractéristiques de la large gamme de systèmes et solutions intégrées Delta présentés au salon de Hanovre 2016 sont les suivantes :
Solutions d'automatisation industrielle :
pour ceux qui recherchent une technologie de fabrication intelligente offrant une gestion logistique orientée client, la plateforme de contrôle d'usine intégrée de Delta constitue une excellente option pour optimiser la productivité. Le service cloud VidaGrid™ et l'architecture système sous-jacente, qui inclut le système SCADA DIAView, le système de gestion d'énergie industriel DIAEnergie et les PC industriels de la gamme IPC, permettent de visualiser et de gérer le procédé de fabrication en temps réel.
Delta améliore aussi les performances de sa gamme de produits d'automatisation existants afin d'optimiser leur fiabilité et leur efficacité. Ainsi, le nouvel automate programmable de la gamme AS est équipé d'un processeur SoC 32 bits pour contrôler jusqu'à 8 axes via un réseau CANopen de contrôle des mouvements ou jusqu'à 6 axes via une commande par impulsion (200 kHz). Les nouveaux entraînements par moteur électrique compacts des gammes MS300 et MH300 offrent une taille réduite de 40 %, ce qui multiplie les possibilités d'installation.
Les autres solutions d'automatisation incluent un système de contrôle de plusieurs pompes à eau, ainsi que des solutions pour l'emballage des aliments, d'économies d'énergie pour les ascenseurs et de qualité énergétique.
Solutions immotiques :
le système BMCS est une plateforme IP intégrée et complète pour la gestion centralisée et le contrôle distribué de plusieurs systèmes utilisant différents protocoles pour réaliser diverses opérations au sein d'un bâtiment. Il améliore l'efficacité et réduit les coûts. Autre solution pour les bâtiments : Delta Energy Online, outil web pour le contrôle de l'énergie, qui offre des analyses visuelles et des diagnostics avancés sur la consommation énergétique afin de soutenir la mise en oeuvre des projets stratégiques d'économies d'énergie dans les bâtiments.
Solutions d'énergie renouvelable :
le système de stockage d'énergie en batterie Hybrid E5 de Delta peut intégrer des onduleurs photovoltaïques, des batteries et un système de gestion de l'énergie Delta pour augmenter le rendement de l'énergie solaire . Différentes applications d'énergie renouvelable comme les convertisseurs d'énergie éolienne dotés d'un rendement inégalé de 98 % sont également présentés sur le stand de Delta. La technologie d'onduleurs PV de Delta illustre son statut de leader en matière d'efficacité de conversion énergétique, avec un rendement maximal de 98,7 %.
Dispositifs de stockage d'énergie :
Delta présentera au salon de Hanovre 2016 ses nouveaux modules de batterie lithium-ion utilisables dans un grand nombre d'applications. Le module haute tension DBSHV50S, doté d'une énergie nominale de 2,59 kWh, permet une configuration flexible de systèmes d'une puissance comprise entre 48 et 900 V, et une capacité pouvant atteindre le MWh. Il permet ainsi la prise en charge de fonctions comme l'écrêtement des pointes, la programmation et les services auxiliaires dans les applications de stockage d'énergie industrielle et renouvelable. Le module de batterie DBS48V50P est idéal pour le stockage d'énergie dans les applications 48 V comme les systèmes résidentiels, les centres de données, les sites de télécommunication et les chariots élévateurs électriques.
Solutions de recharge de véhicules électriques :
avec son nouveau chargeur rapide 25 kW Wallbox, Delta vise à offrir un système d'une commodité accrue pour les conducteurs de véhicules électriques et les intégrateurs système. Outre ses capacités de charge rapide (la batterie de 24 kWh d'une Nissan Leaf peut être rechargée de 0 à 80 % en 40 minutes), le système offre une double sortie simultanée (deux véhicules électriques peuvent être rechargés simultanément sans réduire la vitesse de charge), ainsi qu'un système d'alimentation modulaire qui réduit de manière importante les coûts d'installation et de maintenance. Avec son accès utilisateur par puce RFID et application mobile, ce chargeur est idéal pour les clients commerciaux comme les parcs de véhicules électriques, et même les applications résidentielles.