www.industrie-afrique-du-nord.com
Keyence France

Le nouveau lecteur de codes portatif de Keyence : la garantie d'une lecture fiable et rapide à la portée de tous

Dans le domaine industriel, les codes DPM, directement inscrits sur la pièce à tracer, sont les plus difficiles à lire. Le nouveau lecteur portable SR-G100 de Keyence garantit une lecture fiable, rapide et sans fil de tous types de codes quel que soit l'opérateur. Grâce à l'ergonomie particulièrement soignée du SR-G100 ainsi que ses fonctions de réglage et d'éclairage automatiques, la réalisation d’une lecture stable est désormais à la portée de tous.

Le nouveau lecteur de codes portatif de Keyence : la garantie d'une lecture fiable et rapide à la portée de tous
En théorie, la lecture de codes 1D et 2D est simple et instantanée. En pratique, elle peut être soumise à de nombreux aléas qui perturbent ou empêchent le décodage. La problématique est d'autant plus sensible en bord de ligne de production et encore plus critique lorsqu'il s'agit de lire des codes 2D directement inscrits dans la matière de la pièce à tracer. Les codes DPM (Direct Part Marking) réalisés par micro-percussions ou marquage laser sur des pièces plastiques ou métalliques sont parmi les plus difficiles à lire dans l'industrie. Bien souvent, l'opérateur doit s'y prendre à plusieurs reprises pour trouver la bonne orientation du lecteur afin d'assurer une lecture fiable.

Avec le lecteur de la série SR-G100 de Keyence, plus de perte de temps. Ce nouveau lecteur portable a été conçu pour garantir une lecture fiable, rapide, efficace par tout opérateur.
Dès sa prise en main, son design ergonomique et son centre de gravité spécifiquement étudié favorisent son positionnement optimal perpendiculairement à l'axe de lecture du code. Ce qui réduit le risque de variation des résultats de lecture entre les utilisateurs.

D'une part, le SR-G100 n'exige plus de l'opérateur la recherche de l'angle de lecture optimal. D'autre part, il se charge de sélectionner l'éclairage le plus adapté à l'application. L'éclairage polarisé sera mis en œuvre pour s'affranchir des reflets sur le métal et les résines noires par exemple. Le mode d'éclairage partiel et à angles multiples sera préféré pour les codes inscrits par
marquage direct sur des cibles métalliques (cylindres et surfaces coulées).

Avec le bouton de fonctions intégré sur la partie supérieure du boîtier, les réglages du lecteur sont aisément personnalisables sans l'aide d'un PC. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour lire un code, exécuter un réglage automatique et en enregistrer les paramètres.

Grâce à l'ergonomie particulièrement soignée du SR-G100 ainsi que ses fonctions de réglage et d'éclairage automatique, la réalisation d’une lecture stable est désormais à la portée de tous. Tous types de codes peuvent être identifiés avec fiabilité et rapidité. Le lecteur portable SR-G100
reprend tous les algorithmes de lecture de codes DPM, ainsi tous types de codes-barres 1D et 2D, développés pour les lecteurs de codes fixes de la série SR-1000 de Keyence qui ont fait la preuve de leur efficacité sur le terrain.

Enfin, le SR-G100 libère l'opérateur de toutes contraintes de câblage. Grâce à un module de transmission radio qui se connecte à un port USB ou une interface Ethernet ou RS-232, le lecteur SR-G100 communique sans fil avec un PC, une IHM ou un automate. Fini les problèmes d'installation de câblage, les risques d'endommagement des câbles et la gêne lors de l'utilisation du lecteur.
Le nouveau lecteur de codes portatif de Keyence : la garantie d'une lecture fiable et rapide à la portée de tous

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)