www.industrie-afrique-du-nord.com
Rockwell Automation News

Rockwell Automation réduit les arrêts de fabrication grâce à des solutions de commande de moteur centralisées

En fournissant des données en temps réel, les nouveaux centres de commande de moteur FLEXLINE 3500 permettent aux fabricants de réaliser d’importantes économies.

  www.rockwellautomation.com
Rockwell Automation réduit les arrêts de fabrication grâce à des solutions de commande de moteur centralisées

Rockwell Automation la plus grande entreprise au monde spécialisée dans les solutions d’automatisation industrielle et de transformation numérique, a annoncé sous la référence FLEXLINE™ 3500 un centre de commande de moteur (MCC) basse tension destiné aux marchés CEI du monde entier. Avec ce nouveau centre de commande de moteur, les entreprises manufacturières peuvent générer de précieuses données de production tout en augmentant leur disponibilité opérationnelle et leur productivité grâce à une gamme de produits intelligents.

Lors des opérations de fabrication et de transformation, chaque minute de production compte. Toutefois, des études indiquent qu’en moyenne, les équipements d’un fabricant d’envergure mondiale affichent une indisponibilité opérationnelle de 800 heures par an. En fonction du secteur industriel, les temps d’arrêt peuvent coûter 100 000 $ par heure, voire plus. Doté de composants de commande de moteurs intelligents, le MCC FLEXLINE 3500 fournit des données de fonctionnement et de diagnostic en temps réel pour les équipements critiques. Les fabricants mondiaux considèrent la maintenance prédictive comme la technologie stratégique la plus importante pour réduire les temps d’arrêt.

« Nous consultons chaque année plusieurs milliers d’entreprises manufacturières, et près de 75 % d’entre elles jugent que les solutions de « fabrication intelligente » sont essentielles à la réussite de leur activité », explique Diego Wilches, Responsable produits monde chez Rockwell Automation. « Notre technologie connectée fournit des données de fonctionnement en temps réel qui permettent aux entreprises manufacturières de détecter et de résoudre les problèmes d’indisponibilité avant qu’ils ne surviennent. Certains investissements technologiques peuvent être rentabilisés en seulement six mois, ce qui explique pourquoi 95 % des entreprises industrielles du classement Fortune 100 utilisent des produits et des solutions commercialisées par Rockwell Automation et ses partenaires. »

La conception modulaire du centre de commande de moteur peut être personnalisée pour s’adapter à de nombreuses applications de commande de moteur basse tension et à l’espace disponible dans les usines ; pour sa part, la technologie est conçue pour un large éventail d’industries, de l’agroalimentaire au secteur pétrolier et gazier. En outre, les entreprises industrielles qui intègrent les centres de commande de moteur FLEXLINE 3500 à des variateurs de fréquence intelligents peuvent réduire considérablement leur consommation d’électricité.

Ce centre de commande de moteur est également conçu pour intégrer une commande de moteur et un système de distribution d’énergie au sein d’un ensemble centralisé, ce qui permet aux clients internationaux de se conformer pleinement aux normes CEI 61439-1 et 2. Les composants intelligents intégrés aux centres de commande de moteur FLEXLINE offrent des avantages significatifs :

  • réduction des temps d’arrêt imprévus grâce aux alarmes et aux informations de diagnostic avancées ;
  • réduction des coûts de maintenance et d’énergie ;
  • augmentation de la productivité ;
  • amélioration de la sécurité de l’usine et du personnel ;
  • réduction des coûts d’ingénierie et de mise en service.

« L’intégration de l’intelligence dans les processus de fabrication représente un changement majeur que les entreprises industrielles intègrent à leur stratégie. Avec l’introduction du centre de commande de moteur FLEXLINE 3500, Rockwell Automation fournit de meilleures informations aux exploitants d’usine », précise Craig Resnick, Vice-président, expert-conseil, ARC Advisory Group. « De plus, en axant davantage la prise de décision sur les données grâce à la technologie de commande de moteur intelligente, les fabricants peuvent améliorer la rentabilité, la productivité et l’efficacité opérationnelle. »

Les caractéristiques du nouveau centre de commande de moteur FLEXLINE 3500 sont adaptées à un large éventail d’applications industrielles et de besoins de fabrication. La liste complète des caractéristiques ainsi que des informations détaillées sur les produits sont disponibles sur rok.auto/flexline. Le MCC FLEXLINE 3500 est immédiatement disponible à la commande.

www.rockwellautomation.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)