Lavazza choisit Generix WMS pour digitaliser 4 entrepôts en France
Generix annonce que le groupe Lavazza a choisi Generix WMS (Warehouse Management System) pour digitaliser la gestion intralogistique de quatre entrepôts en France.
www.generixgroup.com
Entièrement géré par l'entité italienne de Generix, le projet a pour objectif de renforcer la compétitivité globale du groupe Lavazza en optimisant la performance et la productivité logistique.
Fondé à Turin en 1895, Lavazza est un producteur de café italien. Ces dernières années, la part des exportations du groupe a considérablement augmenté, parallèlement au développement international de l'entreprise.
En 2023, Lavazza a lancé un appel d'offres auprès de plusieurs fournisseurs de solutions WMS. Les principaux objectifs étaient d'améliorer le suivi des marchandises, la visibilité des stocks et la flexibilité dans la gestion des processus d'entrée, de sortie et d'expédition, ainsi que l'optimisation des flux et la facilité d'intégration avec les systèmes d'information existants, y compris l'ERP de SAP. Avec l'ambition d'améliorer les performances logistiques dans quatre entrepôts situés en France, qui, ensemble, traitent des volumes de préparation de commandes supérieurs à 125 000 lignes par an, Lavazza a sélectionné Generix WMS pour :
- Un riche périmètre fonctionnel incluant des fonctionnalités de pointe – en plus des fonctionnalités de triangulation et de slotting – dont l'historique montre des gains de productivité très significatifs en termes de réduction des trajets (jusqu'à – 50 %) et augmentation de l'efficacité sur le picking (jusqu'à + 20 %) ;
- Un WMS 100 % paramétrable organisé par processus/activité, permettant d'activer très rapidement de nouvelles fonctionnalités pour plus de flexibilité et d'évolutivité, soutenant ainsi l'ambition de croissance à long terme de l'entreprise ;
- La rapidité d'un déploiement dans le cloud (SaaS), combinée à la possibilité de créer des modèles qui peuvent être facilement répliqués sur d'autres sites, réduisant également le coût global des opérations ;
- Les trente années d'expérience de Generix dans la gestion de projets très complexes, tant en termes de volumes que de processus traités, ainsi que dans le déploiement de solutions à l'échelle mondiale dans des contextes multilingues.
Le premier projet en Île-de-France vient de s'achever et les trois autres projets suivront de près, avec l'objectif d'un déploiement sur l'ensemble des entrepôts d'ici fin 2024.
« Nous sommes heureux d'annoncer cette nouvelle collaboration avec Generix, qui nous permettra de mettre en œuvre une solution qui englobe toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour gérer nos activités, améliorant ainsi la productivité et offrant la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour soutenir la croissance et le développement international de notre entreprise », a déclaré Silvia Barbieri, directrice Supply Chain chez Lavazza.
« Nous sommes fiers de soutenir Lavazza dans ses défis de digitalisation et d'optimisation de ses entrepôts. Lavazza est un client de longue date de notre solution de gestion partagée des approvisionnements et ce nouveau projet, entièrement géré depuis l'Italie, démontre notre forte expertise dans les implémentations de WMS et notre capacité à penser globalement et à agir localement, au service de l'excellence de Lavazza », a ajouté Loretta Chiantaretto, General Manager de Generix Italie.
www.generixgroup.com