www.industrie-afrique-du-nord.com
07
'24
Written on Modified on
GE News
Le Sommet "Power Supplier Partnership Summit" de GE Vernova Renforce la Chaîne d'Approvisionnement Régionale
AE2I ALGERIE reçoit le prix annuel du Partenariat Fournisseur (Supplier Partnership) dans la catégorie " Partenariat Stratégique ".
La branche Gas Power de GE Vernova a organisé le sommet régional annuel du partenariat des fournisseurs d'énergie (Power Supplier Partnership) à Dubaï, EAU, réunissant, présentiel et à distance, plus de 200 représentants de 135 organisations originaires de toute l'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et autres régions.
L'événement comprenait des présentations et des études de cas informatives, des discussions interactives et des réunions individuelles entre les cadres supérieurs de GE Vernova et des organisations participantes. Les thèmes abordés portaient sur la sécurité, la qualité, les tendances du secteur de l'énergie, les défis et les opportunités, les idées sur la manière de combler les lacunes dans la chaîne d'approvisionnement, alors que les différents acteurs cherchent à décarboniser le système énergétique régional tout en répondant à la demande croissante, et bien plus encore.
Lors du sommet, GE Vernova a décerné à certaines organisations des "Prix de partenariats fournisseurs" pour leur excellence dans les domaines de la sécurité, de la qualité, des livraisons dans le respect des délais, de la compétitivité et du partenariat dans son ensemble. AE2I ALGÉRIE a fait partie des entreprises récompensées dans la catégorie "Delivery” ou "Livraison dans les délais" pour leurs efforts soutenus en matière de livraison de solutions de haute qualité dans les délais impartis.
Joseph Anis, PDG de la branche Gas Power de GE Vernova pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), a déclaré : "Alors que les organisations et les gouvernements cherchent à accélérer la transition du secteur de l'énergie vers le net zéro, nous reconnaissons qu'aucune entreprise ni aucun fournisseur ne peut répondre seul aux besoins croissants du monde en matière d'énergie plus fiable, plus abordable et plus durable. Le renforcement de notre vaste réseau de fournisseurs diversifiés est un élément essentiel de notre stratégie visant à maintenir la souplesse opérationnelle et à aider à fournir les solutions de haute qualité que nos clients recherchent, de manière fiable et en temps voulu. En investissant dans des événements tels que ce sommet annuel, nous contribuons à renforcer la chaîne d'approvisionnement régionale et à faire avancer et promouvoir les objectifs nationaux d'industrialisation et de diversification économique afin de créer une plus grande valeur partagée dans le secteur de l'électricité".
GE Vernova s'est détachée de GE (NYSE : GE) et a commencé à opérer en tant que société indépendante sur le New York Stock Exchange (NYSE) le 2 avril 2024. Avec environ 55 000 turbines éoliennes et 7 000 turbines à gaz, la base technologique de GE Vernova contribue à la production d'environ 30 % de l'électricité mondiale et joue un rôle important dans la transition énergétique.
GE Vernova a une longue histoire de contribution au développement du secteur de l'énergie en Algérie en fournissant des solutions de génération, de transmission, de distribution et numériques. L'entreprise emploie plus de 300 personnes en Algérie et ses investissements dans le pays comprennent GE Algeria Turbines (GEAT) - une coentreprise avec Sonelgaz qui fabrique des skids et des auxiliaires de turbines, ainsi que des turbines à gaz, des turbines à vapeur et des systèmes de contrôle. Sonelgaz et GE Vernova ont récemment annoncé l'expansion prévue des capacités existantes de GEAT pour développer des solutions de réseau, démontrant ainsi un engagement commun à accélérer le développement de l'énergie durable, à localiser les capacités industrielles et à soutenir les objectifs de croissance économique nationale.
www.gevernova.com