www.industrie-afrique-du-nord.com
Microchip News

Une solution d’actionneurintégrée visant à simplifier la transition de l’avionique vers des avions plus électriques (MEA)

Microchip présente une famille configurable de cartes de type « Gate Driver » pouractionneur, utilisant ses modules « Hybrid Power Drive » (HPD) disponibles en technologie carbure de silicium (SiC) ou au silicium (Si).

Une solution d’actionneurintégrée visant à simplifier la transition de l’avionique vers des avions plus électriques (MEA)

Aujourd’hui, l’industrie avionique impose des exigences primordiales en termes de durabilité et de décarbonnisation, sur les aeronefs de dernière génération. Il est impératif que ceux-ci démontrent de faibles taux d’émmision de carbonne tout en étant plus efficace. Afin de satisfaire ces objectifs, les développeurs de systèmes d’alimentation pour l’avionique, sont en pleine transition vers des systèmes d’actionneurs électriques, à mesure que la tendance vers des avions plus électriques (MEA, More Electric Aircrafts) prend de l’ampleur. Pour fournir au secteur de l’aviation une solution d’actionneurs électriques complète, Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) annonce ce jour le lancement de la nouvelle solution d’actionneurs intégrée qui associe des cartes de type « Gate Driver » complémentaires à nos modules HPD (Hybrid Power Drive) en technologie carbure de silicium ou au silicium simple, supportant une puissance d’alimentation allant de 5 kVA à 20 kVA.

Cette nouvelle solution d’actionneur intégrée permet deconserver la même taille/ergonomie quelle que soit la puissance de sortieaddressée. Ces cartes sont aussi conçues pour être intégrées aux modules HPD de Microchip et fournir une solution tout-en-un pour l’électrification des systèmes motorisés, tels que les commandes de vol, le freinage et le train d’atterrissage.Que ce soit à décollage et atterrissage verticaux électrique (eVTOL, Electrical Vertical Take-Off ans Landing), aux plus électriques (MEA) et aux tout-électriques, les solutions d’alimentation de Microchip sont conçues pour évoluer en fonction des exigences de l’application finale : des plus petits systèmes d’actionneurs pour drones, aux systèmes d’actionneurs haute densité pour aéronef

« Nous avons mis au point les cartes de type « Gate Driver » complémentaires à nos modules HPD existants, afin d’apporter sur le marché une solution d’alimentation plug-and-play pour les avions MEA », explique Leon Gross, vice-président de la branche produits discrets de Microchip. « Grâce à cette solution, les clients n’ont plus besoin de concevoir et développer leur propre circuit d’entraînement, ce qui contribue à réduire le temps de conception, les ressources utilisées et les coûts. »

Ces composants de haute fiabilité, sont testés pour résister aux conditions définies dans la norme DO-160 : « Conditions environnementales et procédures de test pour les équipements aériens » (Environmental Conditions and Test Procedures for Airborne Equipment). La solution inclut de nombreuses protections, y compris la détection et la protection contre les courts-circuits directs, , une protection contre la désaturation, le verrouillage en cas de sous-tension (UVLO) et une pince Miller active.

Les cartes de type »Gate Driver » sont conçues pour être pilotées via des signaux PWM externes basés sur la transmission LVDS, conforme à la norme TIA/EIA-644 pour de faibles interférences électromagnétiques (EMI) et une bonne immunité contre le bruit. La carte fournit aussi des sorties différentielles pour les signaux télémétriques, tels que le courant continue de bus, le courant de phase et le courant du solénoïde, en se basant sur le retour envoyé par les shunts présents dans le module HPD et sur la tension continue du bus. Elle fournit également la sortie directe de deux capteurs de température PT1000, disponibles dans le module d’alimentation HPD.

Ces cartes « Gate Driver » sont des solutions légères, au profil bas et compact conçues pour optimiser la taille et l’efficacité énergétique des systèmes d’actionnement. Elles sont conçus pour fonctionner sur une plage de températures comprises entre -55 °C et +110 °C, une plage critique pour les applications d’aviation, qui sont souvent exposées à des environnements difficiles.

Pour fonctionner, chaque carte ne nécessite qu’une seule entrée 15 V continu pour contrôler et piloter le circuit. Toutes les tensions supplémentaires étant générées sur la carte, le nombre de composants système est significativement réduit, et le câblage du système simplifié.

Microchip fournit des solutions complètes pour les avions plus électriques en intégrant des produits d’alimentations dans les FPGA, microcontrôleurs, composants de sécurité, de mémoire et de synchronisation. Les solutions de Microchip sont conçues pour aider les clients à accélérer leur développement, réduire les coûts et favoriser une commercialisation plus rapide.

www.microchip.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)