www.industrie-afrique-du-nord.com
12
'24
Written on Modified on
Boge News
Efficacité énergétique maximale et faible pression de service
Coûts d’exploitation durablement réduits dans le réseau basse pression : avec le nouveau Low Pressure Turbo 150 (LPT), BOGE offre les meilleures valeurs d’efficacité pour les pressions de service comprises entre 2 et 4 bar.
Avec le Low Pressure Turbo 150, BOGE définit de nouveaux standards dans le segment basse pression.La technologie LPT se distingue par ses caractéristiques exceptionnelles, sa forme compacte et son fonctionnement silencieux. Avec un air comprimé 100 % sans huile, le compresseur est particulièrement adapté aux domaines d’application sensibles.
Que ce soit en combinaison avec des générateurs d’oxygène pour les fermes piscicoles, pour le refroidissement et le soufflage des copeaux dans la fabrication des métaux et du verre ou pour le traitement de l’eau, de nombreux secteurs ont besoin d’air comprimé sans huile jusqu’à 4 bar. Avec le LPT 150, BOGE définit de nouveaux standards en matière d’efficacité. Chaque composant a été optimisé pour son utilisation. L’adaptation technique optimale du moteur à aimant permanent, de l’arbre d’entraînement sur palier pneumatique et du système de compression à deux étages garantit un rendement élevé. Un variateur de fréquence adapte le compresseur au besoin en air comprimé.
La commande intelligente focus 2.0 optimise l’utilisation et la consommation d’énergie. L’ensemble du procédé de compression se fait sans huile. Grâce à l’arbre moteur sur palier pneumatique et à l’absence totale de lubrification, BOGE garantit avec le LPT 150 un air comprimé sans huile de classe 0. La technologie est particulièrement résistante à l’usure et nécessite peu de maintenance, car il n’est pas nécessaire de remplacer l’entraînement ou de changer l’huile et les filtres. Grâce à sa forme compacte, le Low Pressure Turbo 150 est moins encombrant que des compresseurs à vis similaires. De plus, avec un niveau de pression acoustique pouvant atteindre 73 dB(A), il est plus silencieux que les variantes de compresseurs à vis sans huile.
Récupération de chaleur et assistance exceptionnelle
Les utilisateurs peuvent se procurer le LPT 150 avec récupération de chaleur en option et économiser ainsi jusqu’à 80 % d’énergie. La chaleur du procédé à air comprimé est transférée à l’eau de process par des refroidisseurs, ce qui permet de la réchauffer jusqu’à 90 °C. L’eau est ensuite disponible pour une autre utilisation et n’a donc pas besoin d’être chauffée par des sources d’énergie externes.
Les utilisateurs profitent ainsi d’un avantage économique et améliorent dans le même temps leur empreinte carbone. La durabilité est également une priorité pour le concept d’assistance de BOGE. « Les clients reçoivent aussi avec leur contrat de maintenance une garantie pour l’unité moteur-compresseur. Dans le programme de remise à neuf, nous préparons l’ensemble de l’unité et la remettons ensuite à la disposition du client », explique Lutz Knoke, responsable produit chez BOGE. Les pièces de maintenance et d’usure sont contrôlées et, si nécessaire, remplacées pendant toute la durée de garantie de cinq ans. Grâce à la télésurveillance, il est possible de visualiser tous les paramètres de fonctionnement. Avec le contrat de garantie « No hassle » qui peut être souscrit séparément, tous les frais sont couverts en cas de panne. Après une période de cinq ans, les contrats sont renouvelables pour cinq années supplémentaires. Au final, les exploitants bénéficient d’une plus grande sécurité de planification.
www.boge.com