www.industrie-afrique-du-nord.com
Pilz News

Pilz au Salon de Hanovre 2024, hall 9, stand D17 – Comment Pilz accompagne « la sécurité et la cybersécurité en pleine transformation » – Un soutien global !

Du 22 au 26 avril 2024, le Salon de Hanovre mettra en avant le développement d’une industrie de production durable.

Pilz au Salon de Hanovre 2024, hall 9, stand D17 – Comment Pilz accompagne « la sécurité et la cybersécurité en pleine transformation » – Un soutien global !
Au Salon de Hanovre 2024, Pilz apporte son soutien au développement d’une industrie de production durable : les visiteurs pourront s’informer sur la vaste gamme de produits proposés à cet effet, qui offrent des solutions pérennes et cohérentes aussi bien dans les domaines de la sécurité et de la cybersécurité que dans celui de l’automatisation.

Pilz soutient ce changement en proposant une gamme complète pour les domaines de la sécurité, de la cybersécurité et de l’automatisation. L’un des points forts du salon est la connectivité sécurisée via la solution de systèmes Pilz, incluant un Master pour IO-Link Safety. Dans le domaine de la cybersécurité, la société spécialisée dans les automatismes présentera entre autres sa nouvelle prestation Industrial Security Consulting Service (ISCS). Au premier plan : une production garantie en toute fiabilité et pérennité. Par ailleurs, des scénarios d’application réunissant des solutions d’automatisation et de sécurité dans un package « tout en un » seront mis en avant – pour plus de continuité entre l’automatisation et la sécurité. Ainsi, Pilz montrera à Hanovre comment l’industrie peut être soutenue par des solutions d’automatismes globales.

Au Salon de Hanovre, les visiteurs pourront s’informer sur deux packages « tout en un » conçus par Pilz pour les applications avec des entraînements. Les solutions universelles et par conséquent flexibles ont également la rentabilité pour objectif : il existe deux packages distincts, l’un pour les machines de taille moyenne et l’autre pour les machines aux fonctions plus complexes. Les utilisateurs ne doivent calculer que ce dont ils ont besoin et réalisent ainsi des économies sur les coûts d’investissement. Le micro automate configurable PNOZmulti 2 forme le noyau de chacun d’entre eux. Ainsi, l’expert en automatismes de sécurité présentera sur son stand des scénarios d’application pratiques : la commande d’un convoyeur comme exemple pour le cas d’application moyen ou, pour le cas plus complexe, la commande d’un bras de préhension avec plusieurs axes synchrones.

Soutenir la transformation par une communication en toute sécurité
Une communication en toute sécurité sur le terrain est une condition préalable à une transformation réussie : Pilz démontre comment, avec son système complet IO Link Safety composé d’un Master, d’appareils de terrain et d’accessoires, il est possible de mettre en œuvre une communication sécurisée des données pour tous les capteurs sur le terrain, ce qui garantit de surcroît une plus grande disponibilité et une automatisation plus flexible. À Hanovre, les visiteurs découvriront les avantages de cette solution complète sur une installation d’automatisation en ligne avec robotique intégrée. De même, le transfert en toute sécurité des données via le système de communication ouvert EtherCAT en combinaison avec le protocole de sécurité Safety over EtherCAT FSoE est également mis en avant. Grâce à des solutions compatibles FSoE – par exemple avec le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2 – le transfert en toute sécurité des données peut être réalisé facilement. Au premier plan : la connexion en toute flexibilité des structures d’installations liées à la sécurité.

La cybersécurité, gardienne de la transformation
La cybersécurité industrielle sera obligatoire au plus tard en 2027 avec le nouveau règlement machines. Dans le monde interconnecté de l’automatisation, la sécurité et la cybersécurité forment un tout – le processus de changement a déjà commencé. Pilz soutient ce processus en proposant des produits et des prestations de services adaptés, comme l’I.A.M., qui réunit la sécurité (sélection du mode de fonctionnement) et la cybersécurité (autorisations d’accès). Une nouveauté présentée au salon : l’élément de commande PIT oe ETH, utilisable pour la cybersécurité, avec port Ethernet activable. En tant qu’interface Ethernet industriel, le nouveau bouton- poussoir de commande peut être activé et désactivé électriquement. Seul le personnel autorisé a ainsi la possibilité d’activer temporairement des interfaces, par exemple pour de nouvelles configurations.

Identifier les besoins de protection, garantir la cybersécurité
Les utilisateurs doivent connaître le niveau de cybersécurité dont ils ont besoin. C’est pourquoi Pilz présentera sa nouvelle prestation de cybersécurité ISCS, qui constitue un autre point fort : Elle comprend une prestation de sécurité industrielle complète incluant les étapes « analyse des besoins de protection », « évaluation du risque de cybersécurité industrielle », « concept de cybersécurité industrielle », « intégration du système de cybersécurité industrielle » ainsi que « vérification du système de cybersécurité industrielle » – et détermine les exigences individuelles en matière de cybersécurité. La prestation de cybersécurité accompagne les utilisateurs et leur permet de mettre en œuvre efficacement une protection complète contre toute forme de fraude provenant de l’intérieur ou de l’extérieur de l’entreprise. Par ailleurs, les experts de Pilz informeront sur la qualification certifiée par le TÜV Nord en matière de cybersécurité industrielle « CESA – Certified Expert for Security in Automation ».

Automatisation globale pour une Norvège écologique Cette année, le pays partenaire du Salon de Hanovre est la Norvège. Le pays couvre près de la moitié de sa consommation totale d’énergie finale avec de l’électricité d’origine hydraulique, le développement de cette électrification et donc la décarbonisation de l’industrie doivent être accélérés. Pilz accompagne ce changement : Depuis 1996, la société spécialisée dans les automatismes est présente sur place via Pilz Scandinavia et propose des produits et des solutions pour l’automatisation et la sécurité dans le domaine de la production durable d’électricité.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)