www.industrie-afrique-du-nord.com
Yamaha Motor News

YAMAHA inaugure ce sa nouvelle chaîne d'assemblage de moteurs électriques pour VAE

Yamaha Motor Europe et Yamaha Motor Manufacturing Europe ont célébré aujourd’hui l’inauguration de la toute nouvelle chaîne de montage d'unités d'entraînement à l’usine de Saint-Quentin (Aisne) en France.

YAMAHA inaugure ce sa nouvelle chaîne d'assemblage de moteurs électriques pour VAE

La nouvelle chaîne de montage d'unités d'entraînement s’inscrit dans la lignée de l'engagement de Yamaha Motor en faveur d'une fabrication européenne locale, atout de compétitivité et de développement durable, afin de mieux répondre aux besoins des clients eBikes en Europe.

Cette chaîne de montage s’ajoute au portefeuille déjà important de YMME, qui poursuit sa diversification vers une usine de multi-produits et vers la mobilité électrique.

YMME, anciennement connue sous le nom de MBK Industrie, fabrique des modèles phares de Yamaha tels que les Ténéré 700, MT-125 et XMAX. YMME assemble également la nouvelle gamme d'eBikes Yamaha. Enfin, YMME personnalise les deux-roues motorisés et les quads Yamaha pour les besoins spécifiques à l'Europe depuis de nombreuses années déjà.

Pour donner un éclat supplémentaire à cet événement, l’inauguration a eu lieu en présence de M. Thomas Campeaux, préfet du département de l'Aisne, de M. Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, de Mme Frédérique Macarez, maire de la ville de Saint-Quentin, de M. Tjeerd Jeegen, PDG du groupe Accell, de M. Kenichi Muraki, administrateur et directeur général exécutif de l’unité commerciale Smart Power Vehicle (véhicules électriques intelligents) de Yamaha Motor Co., Ltd. et d’autres représentants du siège de Yamaha au Japon et de Yamaha Motor Europe.

Cette nouvelle chaîne de production est destinée à l'unité d'entraînement PWseries S2 de Yamaha, conçue pour les modèles eBikes des secteurs Sport et Trail.

www.yamaha-motor-robotics.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)