www.industrie-afrique-du-nord.com
Sfera Labs news

Sfera Labs étend encore sa famille de serveurs Raspberry Pi avec le contrôleur industriel Strato Pi Max

Le serveur Raspberry Pi basé sur CM4 fournit des solutions ouvertes, optimisées et fiables pour les applications industrielles et IoT.

Sfera Labs étend encore sa famille de serveurs Raspberry Pi avec le contrôleur industriel Strato Pi Max

Sfera Labs, l'un des principaux concepteurs et fabricants de solutions avancées pour les systèmes embarqués et distribués, a étendu sa famille de serveurs ouverts, faciles à utiliser et fiables avec l'introduction de Strato Pi Max - un contrôleur industriel flexible et extensible basé sur le Raspberry Pi (CM) 4.

Conçu pour les applications profondément intégrées, Raspberry Pi CM 4 intègre un processeur ARM Cortex-A72 quadricœur, et est disponible dans plusieurs configurations de RAM, eMMC Flash et avec ou sans connectivité sans fil. Avec Strato Pi Max, Sfera Labs a exploité la puissance du CM4 pour créer un module serveur industriel puissant qui peut être facilement personnalisé et optimisé pour répondre aux besoins des applications industrielles et IoT.

Le Strato Pi Max est un module monté sur rail DIN intégrant une connectivité sans fil Wi-Fi et BLE, deux ports Ethernet, deux options de stockage SD, eMMC et/ou SSD et deux ports USB. Le module peut monter jusqu'à quatre cartes d'extension intégrées qui étendent les capacités pour englober les interfaces série (RS485/RS232) et bus CAN, les E/S numériques, une connectivité sans fil supplémentaire et la prise en charge d'une alimentation sans interruption (UPS).

« Le développement du Strato Pi Max souligne encore une fois notre engagement à développer des serveurs industriels puissants, flexibles et ouverts qui s'appuient sur et améliorent la dernière technologie Raspberry Pi », déclare Ulderico Arcidiaco, PDG de Sfera Labs. Strato Pi Max combine les fonctionnalités exigées par les applications professionnelles et industrielles, où la fiabilité et la continuité de service sont des exigences clés, avec la facilité de développement associée à la plateforme Raspberry Pi. »

Basé sur une technologie ouverte et entièrement compatible avec les bibliothèques de logiciels, la documentation, les langages de programmation et les cadres de développement disponibles pour Raspberry Pi, le nouveau module permettra aux concepteurs de mettre en œuvre des systèmes de contrôle avancés dans des environnements industriels, commerciaux et résidentiels dans un temp plus court et à un coût inférieur à celui généralement possible avec des solutions propriétaires.

Strato Pi Max conserve le même watchdog, le même port RS-485 isolé et les mêmes ports USB avec contrôle de puissance indépendant et détection de défauts intégrés des membres existants de la famille Strato Pi et est conforme à toutes les normes industrielles pertinentes en matière de sécurité électrique, de compatibilité électromagnétique (EMC) et durabilité.

Enfin, grâce à la collaboration entre Sfera Labs et Zymbit, Strato Pi Max sera disponible en option avec le module Secure Compute, le protégeant davantage pour une utilisation dans des environnements zéro confiance.

Pour plus d'informations.

www.sferalabs.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)