www.industrie-afrique-du-nord.com
11
'16
Written on Modified on
NSK
Les vis à billes grand format de NSK offrent une capacité de charge de tout premier ordre
NSK complète sa gamme de vis à billes à forte capacité de charge. Ses nouvelles vis à billes grand format autorisent le moulage par injection de pièces en plastique encore plus grandes afin de répondre à la demande croissante de secteurs comme l’automobile. Les vis à billes grand format, dotées d’écrous de 800 mm de long qui contribuent à augmenter la charge axiale et la longévité, sont conçues pour les machines de moulage par injection à commande électrique nécessitant une force de serrage de 3000 tonnes ou plus.
Image1.jpeg – Les vis à billes grand format de NSK sont conçues pour les grosses machines de moulage par injection à commande électrique.Avec la tendance actuelle aux voitures plus écoénergétiques et aux réglementations toujours plus sévères sur les émissions, on observe un besoin accru d’allègement des véhicules. Conséquence : une demande de pièces plastiques plus grandes d’un seul tenant, comme les boucliers de pare-chocs, les modules de portes et les tableaux de bord.
La solution classique, pour le formage des pièces en plastique volumineuses, passe par l’utilisation de machines hydrauliques de moulage par injection à fortes capacités de charge. Cependant, l’aspiration de l’industrie à des systèmes propres et écoénergétiques a abouti à l’apparition de grosses machines de moulage par injection entièrement électriques. Cette tendance a incité NSK à développer une nouvelle génération de vis à billes grand format utilisables dans de telles machines.
Pour garantir le succès de la production des vis à billes grand format, NSK a mis au point une méthode novatrice pour rectifier des écrous d’une longueur de 800 mm maxi. Ces longs écrous peuvent accueillir une plus grande quantité de billes porteuses, avec pour effet un accroissement de la charge axiale d’un facteur de 1,3 maximale et de la longévité d’un facteur de 2,8.
En dépit de la taille et de la capacité de charge des vis à billes grand format de NSK, aucun compromis n’a été accepté quant à la vitesse. Grâce à une circulation de billes de conception spéciale facilitant une méthode de saisie tangentielle sans compromission sur la vitesse à l’aide d’un déflecteur exclusif, il est possible d’atteindre des vitesses de rotation élevées même avec des vis à billes de 140 mm de diamètre et plus.
Les vis à billes à forte capacité de charge sont devenues aujourd’hui des éléments essentiels des machines électriques de moulage par injection et des machines sans servocommande. NSK a introduit les premières séries de vis à bille à forte capacité de charge du marché dès 1996 et n’a cessé depuis lors d’enrichir la gamme afin de répondre à la demande de vitesses accrues et de lubrification réduite. Les nouvelles vis à billes grand format de NSK sont proposées dans des diamètres de 140, 160 et 200 mm, avec des filetages de 25, 30 et 32 mm.
Avec ces vis à billes grand format à forte capacité de charge, NSK vise un chiffre d’affaires mondial annuel de 7,8 millions d’euros à l’horizon 2018.