www.industrie-afrique-du-nord.com
25
'24
Written on Modified on
Parker News
Parker Chomerics élargit sa gamme de joints de protection EMI/de mise à la terre en mousse conductrice
Deux nouveaux produits spécialement conçus pour les applications à gros volumes et à haute température.
La division Chomerics de Parker Hannifin, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a lancé deux nouvelles versions de son joint de protection EMI en mousse électroconductrice multicouche SOFT-SHIELD® 4850, leader sur le marché : le joint SOFT-SHIELD 4840, plus économique, pour les applications de mise à la terre à gros volumes, et le joint de protection EMI SOFT-SHIELD 4860 sans halogène destiné aux systèmes à haute température.
Le joint SOFT-SHIELD 4840 est une mousse électroconductrice utilisée pour la mise à la terre dans les applications à environnement contrôlé. La dispersion optimale des fibres conductrices de nylon argenté, intégrées à une matrice de mousse d'uréthane à faible densité, signifie que ce matériau est électriquement stable sur de nombreux cycles de fermeture, avec une faible déformation rémanente à la compression (< 15 %).
Constituant une alternative plus rentable pour les clients, le joint SOFT-SHIELD 4840 est idéal pour les applications à gros volumes telles que les appareils grand public et l'électronique industrielle. Il nécessite une force de compression plus faible, mais offre une conductivité légèrement inférieure (résistance traversante plus élevée). Le produit a une plage de températures de service comprise entre -40 °C et +70 °C.
Le joint SOFT-SHIELD 4860 est une véritable mousse électroconductrice multicouche destinée aux applications intérieures. Basé sur l'intégration unique de fibres conductrices de nylon argenté, cette fois dispersées dans une mousse de silicone à faible densité, le joint SOFT-SHIELD 4860 est la version haute température et sans halogène du joint SOFT-SHIELD 4850, avec une température de service allant jusqu'à 125 °C. Axée sur les performances, cette solution de blindage électromagnétique EMI est également électriquement stable sur de nombreux cycles de fermeture, et subit une déformation rémanente à la compression inférieure à 10 %.
Les deux nouveaux produits offrent une bonne conductivité électrique sur l'axe Z, une faible force de fermeture, un matériau de roulement sans nickel et la conformité aux normes RoHS, REACH et UL 94-V-0. Alors que le joint SOFT-SHIELD 4840 offre une bonne résistance traversante < 150 mΩ, le joint SOFT-SHIELD 4860 offre une excellente résistance traversante < 40 mΩ (tous deux avec un fléchissement du joint de 30 %). De même, l'efficacité de blindage type du joint SOFT-SHIELD 4840 est de 60 dB, tandis que le joint SOFT-SHIELD 4860 atteint 95 dB (tous deux de 20 MHz à 10 GHz).
Les applications potentielles pour ces nouveaux produits sont notamment les suivantes : appareils électroniques grand public à gros volumes (SOFT-SHIELD 4840) ; téléviseurs à grand écran LCD/PDP (SOFT-SHIELD 4860) ; serveurs, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables ; panneaux d'E/S, fonds de panier, connecteurs, panneaux d'accès et joints plaques à bande rectangulaire/carrée ; composants de rack et de boîtier d'infrastructures de télécommunications ; et applications nécessitant un taux d'inflammabilité UL 94 V-0.
Les joints SOFT-SHIELD 4840 et SOFT-SHIELD 4860 sont tous deux disponibles avec ou sans adhésif conducteur sensible à la pression (PSA), sous forme de rouleaux en vrac, de feuilles découpées ou dans des formes prédécoupées personnalisées.
Pour en savoir plus sur les joints SOFT-SHIELD® 4840 et SOFT-SHIELD 4860, consultez la page Joints à base de mousse électroconductrice.
www.parker.com