www.industrie-afrique-du-nord.com
Delta Electronics

Delta21@COP21. Delta appelle à une meilleure efficacité énergétique face à l’imminence d’un nouvel accord sur le changement climatique

Delta Group, un leader mondial en solutions de gestion énergétique et thermique, a participé activement à la COP21, la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique, qui s’est tenue à Paris. Alors que s’achevaient les négociations internationales sur le climat, Delta a organisé une conférence en marge de la COP21 sur le thème de la conservation d’énergie. Delta et ses partenaires comme le MIT, la Société chinoise des énergies renouvelables, l’Institut indien de l’énergie et des ressources (TERI) et l’Institut de recherche technologique industrielle de Taïwan se sont rassemblés pour rappeler au monde la nécessité d’investir davantage de ressources dans l’amélioration de l’efficacité énergétique afin de maîtriser les émissions de CO2 dans l’atmosphère et de limiter le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.

« Depuis plus de quarante ans, Delta œuvre à l’amélioration du rendement énergétique des alimentations à découpage qui sont passées de 60% à plus de 90% », explique M. Bruce Cheng, fondateur et Président d’honneur du Groupe Delta. « De 2010 à 2014, les améliorations écoénergétiques de nos produits ont permis à la communauté internationale d’économiser 14,8 milliards de kW/h d’électricité. Les bâtiments verts, construits par Delta, ont permis une réduction de la consommation énergétique de 30% à 50% au cours des dix dernières années. Actuellement, le nouveau siège social de Delta Amériques parvient même à une consommation d’énergie nette nulle. Notons que l’intensité énergétique (électricité consommée par valeur de produit) de nos principaux sites de fabrication a diminué de 50% au cours des cinq dernières années. C’est là une preuve de l’immense potentiel de réduction des émissions de carbone offerte par l’amélioration des bâtiments. Si Delta peut atteindre cet objectif, nous sommes certains que d’autres entreprises peuvent aussi le faire. Si, ceci est accompagné de la mise en œuvre de politiques appropriées, ces efforts s’avéreront décisifs pour ralentir le réchauffement climatique ».

M. Yancey Hai, Président de Delta Electronics, a déclaré pour sa part : « Selon les rapports de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), la clé de la maîtrise des émissions de carbone réside dans l’amélioration de l’efficacité énergétique. Les investissements continus en R&D de Delta dans le domaine de l’électronique de puissance garantissent la meilleure efficacité énergétique des serveurs, des systèmes de télécommunication et des onduleurs photovoltaïques des taux d’efficacité de conservation énergétique. Delta a également promis, de manière proactive, d’accroître sensiblement l’efficacité énergétique de ses usines, bâtiments administratifs et centres de données cette année, de façon à diminuer l’intensité électrique du groupe de 30% d’ici 2020 ».

Delta a organisé, dans le cadre de la COP21 à Paris, une conférence parallèle et officielle sur le thème de la conservation de l’énergie, afin d’attirer l’attention des représentants de chaque nation sur l’importance de la conservation de l’énergie. Les personnalités suivantes avaient été conviées à cette conférence : Maria T. Zuber, Vice-présidente chargée de la Recherche au MIT, Shi Ding-huan, Présidente de la Société chinoise des énergies renouvelables, Shirish S. Garud, directeur adjoint du TERI et Yang Jih-Chang, conseiller principal de l’ITRI (Institut de recherche technologique industrielle). Toutes ces personnalités soutiennent l’idée qu’après la conclusion du nouvel accord international sur le climat, la conservation de l’énergie et les améliorations de l’efficacité énergétique constitueront les éléments les plus importants de la réduction des émissions de carbone, ce aussi bien dans les nouveaux pays émergents que dans les pays développés. C’est dans cette voie que les grandes entreprises, les établissements universitaires et les gouvernements devraient activement investir des ressources à l’avenir.

Lors de la conférence, Maria T. Zuber a expliqué que le « Plan d’action sur le changement climatique » établi par l’université, selon lequel les technologies de conservation de l’énergie font partie intégrante de l’évolution future du MIT, exige des efforts immédiats de la part du gouvernement, des entreprises et des organismes de recherche. Shi Ding-huan, Présidente de la Société chinoise des énergies renouvelables, a indiqué que le développement et la mise en œuvre des technologies de conservation de l’énergie sont les pivots de l’amélioration de la consommation énergétique de l’architecture existante en Chine. Le soutien résolu des gouvernements à l’échelle mondiale sera cependant nécessaire. Le Dr Garud du TERI (Inde) a estimé qu’il faudra, même si l’Inde est en mesure d’éviter la voie de « la pollution d’abord, la prévention plus tard », de rapides investissements et un fonds carbone du reste du monde.

La négociation internationale sur le climat doit rendre public un document soumis au droit international le 12 décembre à 19 h heure française, mais la conférence pourrait être prolongée d’un jour ou deux.

Nous vous invitons à visiter le site officiel de Delta 21 pour les mises à jour d’informations sur la participation de Delta à la COP21 à l’adresse www.deltaww.com/cop21.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)