www.industrie-afrique-du-nord.com
06
'23
Written on Modified on
binder Connnector News
binder Connnector: Codés pour l'alimentation électrique
Les connecteurs M12 codés K et L conviennent à la transmission de l'énergie électrique pour les applications CA et CC dans l'automatisation industrielle.
binder propose une sélection de composants de câbles surmoulés qui ont été développés pour être utilisés en Amérique du Nord selon la norme UL 2238.
binder, un fournisseur leader de connecteurs circulaires industriels élargit sa gamme M12 en ajoutant les connecteurs de câbles surmoulés codés K et L des séries 823 et 824, qui ont été développés conformément à la norme UL 2238. Ceux-ci sont principalement destinés à être utilisés dans l'alimentation électrique de composants de terrain dans les technologies d'automatisation. La transmission de l'énergie électrique via des interfaces M12 compactes y est devenue une exigence fondamentale. Ces connecteurs offrent une alternative compacte aux connexions d'alimentation utilisant la technologie 7/8 pouce.
Le codage K désigne des connecteurs à 5 broches pour l'alimentation en courant alternatif, par exemple des variateurs ou des convertisseurs de fréquence. Les applications cibles des connecteurs avec codage L également à 5 broches comprennent des variateurs miniatures à CC, des modules d'E/S décentralisés et d'autres composants d'automatisation alimentés en CC dans les systèmes de bus de terrain.
Les produits codés K de la série binder 824 avec verrouillage à vis se caractérisent par un courant admissible allant jusqu'à 12 A par broche sous charge continue à des tensions nominales de 630 V (CA) . Les produits codés L de la série 823 ont un courant nominal de 16 A et une tension nominale de 63 V (CC). Les contacts plaqués or garantissent une transmission fiable du courant. Les connecteurs entièrement surmoulés assurent une protection IP68 de l'interface.
Prêts pour les marchés de l'Amérique du Nord
L'introduction rapide et transparente de nouveaux produits sur les marchés de différentes régions du monde est devenue une exigence concurrentielle de plus en plus importante. L'exportation vers l'Amérique du Nord, par exemple, impose une conformité aux réglementations de sécurité US. La conformité doit être prouvée par la certification auprès d'un laboratoire d'essai qualifié et reconnu. Avec l'approbation UL d'Underwriters Laboratories, les fabricants de produits de connectivité électromécaniques peuvent prouver que leurs composants répondent aux exigences de sécurité pour l'Amérique du Nord. Les interfaces conçues pour des courants nominaux jusqu'à 16 A et des tensions nominales jusqu'à 630 V ont besoin d‘une homologation conformément à la norme UL 2238. La certification UL 2238 est actuellement en préparation.
M12 – robuste, flexible, fiable
Les connecteurs de câble M12 surmoulés codés K et L ont été développés conformément à la norme CEI 61076-2-11 pour une utilisation dans des environnements d'automatisation industrielle. Les concepteurs et les installateurs de produits disposent ainsi d'une technologie d'interface robuste et à application variable qui assure une transmission fiable de l'énergie aux composants de terrain en CA et CC, même à des températures ambiantes élevées. Les interfaces conformes à la norme IP68 sont dotées d'un joint protégé à l'intérieur du socket M12, et le filetage M12x1 est équipé d'un verrouillage anti-vibration. De plus, des sections de raccordement allant jusqu'à 2,5 mm2 sont disponibles.
www.binder-connector.com