www.industrie-afrique-du-nord.com
27
'15
Written on Modified on
Green Rating
Green Rating Alliance partenaire du Deutsches Privates Institut für Nachhaltige Immobilienwirtschaft
Création de valeur ajoutée par le biais de la coopération et de la transparence – projets communs de développement durable prévus pour les années à venir
Décembre 2015 – La Green Rating Alliance (GRA) et le Deutsches Privates Institut für Nachhaltige Immobilienwirtschaft (DIFNI - Institut privé allemand du marché de l’immobilier durable) ont signé un accord de partenariat pour mener ensemble dans les années à venir le débat sur les questions d’environnement, de développement durable et de gouvernance (ESG) dans le secteur de l’immobilier.« Nous sommes ravis d’avoir trouvé avec DIFNI un partenaire de même sensibilité, autant attaché que la GRA aux gestions ESG, afin de trouver des solutions novatrices et tournées vers l’avenir pour le secteur de l’immobilier », confie Paul Lensing, de CBRE Global Investors et Président de la Green Rating Alliance. Avant tout, les réalisations du DIFNI dans le domaine du « Bail Vert » ainsi que l’optimisation du processus de certification, créent des domaines d’intérêt commun avec la GRA que nous pouvons développer et étendre ».
Simone Lakenbrink, Présidente de DIFNI, souligne pour sa part : « En signant le protocole d’accord le 23 octobre 2015, DIFNI attend beaucoup du partenariat et de la future collaboration avec la Green Rating Alliance, l’organisme international à but non lucratif pour l’utilisation et l’optimisation des outils d’audit de durabilité et leur plate-forme de benchmarking à l’échelle européenne.
Cette coopération permettra un échange d’informations plus efficace afin de continuer à développer les différents aspects de la durabilité. Elle créera des indicateurs de durabilité plus transparents et plus comparables. En outre, les deux organismes bénéficieront de leur savoir-faire réciproque en matière de développement de systèmes dans le but, pour l’un et l’autre, d’élargir le champ d’activité et le vivier de connaissances ».