www.industrie-afrique-du-nord.com
19
'15
Written on Modified on
Moxa
Passerelles Modbus redondantes à 8/16 ports pour applications industrielles à grande échelle
SPS/IPC/Drives 2015 – stand 9-231
Moxa a le plaisir d’annoncer la sortie de la série MGate MB3660 de passerelles Modbus à haute densité assurant la conversion entre les protocoles Modbus TCP et Modbus RTU/ASCII. 256 périphériques maître/client TCP ou 128 périphériques esclave/serveur TCP peuvent y être connectés sans baisse de performance. Chaque port série peut être connecté à un maximum de 31 périphériques série. De plus, les passerelles MGate MB3660 sont conçues avec des interfaces Ethernet doubles et des modules à double alimentation pour répondre aux exigences de redondance. Ces avantages sont déterminants. Ils font des passerelles MGate MB3660 un choix idéal pour la supervision électrique, la surveillance de l'environnement de fonctionnement et la gestion des infrastructures de centres de données (DCIM) dans les applications industrielles à grande échelle.« Pour ces applications, il est nécessaire de recueillir des données d’un grand nombre de périphériques Modbus. La MGate MB3660 est en mesure de communiquer activement et de recueillir des données de périphériques terminaux en continu de façon à obtenir des informations à jour en permanence ; Pour un système SCADA, il est possible de récupérer toutes les données des périphériques terminaux en seulement 1 seconde. En utilisant une passerelle Modbus à haute densité, il n’est plus nécessaire de disposer de multiples passerelles Modbus à faible densité de ports, ce qui permet d'éviter les coûts supplémentaires liés aux câblages supplémentaires et à la mise en place des équipements et des logiciels des différentes passerelle», explique George Liang, responsable du développement commercial chez Moxa Europe. « La MGate MB3660 de Moxa est conçue avec un apprentissage des ordres innovant grâce auquel les passerelles peuvent récupérer des données activement et en continu auprès de périphériques Modbus, via tous les ports série en parallèle ; nul besoin de composer un ordre Modbus, le temps d'accès au périphérique Modbus est considérablement réduit. »
Les passerelles Modbus MGate MB3660 prennent en charge la redondance aussi bien pour l’entrée électrique que pour la connexion Ethernet. Elles sont dotées d’entrées électriques en courant alternatif ou continu doubles intégrées pour la redondance de l’alimentation et de ports Ethernet doubles (qui supportent les adresses IP identiques ou différentes) pour la redondance réseau. En outre, le modèle d’isolation de la série MGate MB3660 fournit une protection d’isolation de 2 kV pour les applications de sous-stations électriques.
Rendez visite à Moxa au stand 9-231 sur le salon SPS/IPC/Drives 2015 ou cliquez ici pour de plus amples informations sur la MGate MB3660 : http://www.moxa.com/product/MGate_MB3660_Series.htm