www.industrie-afrique-du-nord.com
03
'23
Written on Modified on
Emerson News
Emerson forme un conseil de direction pour les biotechnologies afin de promouvoir l’initiative One-Click Technology Transfer
FUJIFILM Diosynth Biotechnologies, Merck et Pfizer aideront Emerson à élaborer des normes pour une plate-forme globale de recettes numérisées afin d’accélérer la mise sur le marché de médicaments d’importance vitale.
Emerson leader mondial des technologies et des logiciels, a annoncé la création d’un nouveau conseil de direction composé de leaders clés dans le secteur des biotechnologies, chargé de définir, d’examiner et de démontrer les prototypes des technologies d’Emerson qui permettront d’accélérer en toute sécurité la mise sur le marché de médicaments d’importance vitale.
En collaborant par le biais du conseil One-Click Technology Transfer™ d’Emerson, les clients d’Emerson, FUJIFILM Diosynth Biotechnologies, Merck et Pfizer, mèneront la mise au point de stratégies, de solutions et de lignes directrices afin de convertir le processus actuel de transfert dans une plate-forme de production numérisée des recettes de fabrication des biotechnologies. La numérisation du transfert de technologie des recettes réduira le temps, les efforts et les risques liés à la gestion, au partage et à la traduction des informations, ce qui permettra de mettre plus rapidement les nouveaux traitements médicamenteux à la disposition des patients.
Emerson ouvrira également un centre de recherche spécialisé en vue d’accélérer le développement du logiciel One-Click Technology Transfer. Situé dans le centre de production des biotechnologies de Singapour, qui compte 8 des 10 entreprises pharmaceutiques mondiales, le nouveau centre de recherche d’Emerson concevra, développera et vérifiera le logiciel et la plate-forme de production numérisée.
« Ce que la pandémie nous a enseigné, c’est qu’avec un investissement et une coordination très ciblés, il est possible de mettre de nouveaux traitements sur le marché en toute sécurité et à une vitesse fulgurante, a affirmé Nathan Pettus, président de la division des systèmes et solutions de procédés d’Emerson. En réunissant ces grands leaders du secteur et en ouvrant un nouveau centre de recherche pour faire progresser la technologie et les normes, nous contribuerons à la généralisation des enseignements tirés, à l’accélération de la filière de développement et à l’accès en toute sécurité des patients à des traitements qui leur sauveront la vie ou l’amélioreront.
Ce secteur est fortement réglementé afin de garantir que les médicaments qui sauvent la vie sont d’une qualité fiable et constante, a poursuivi M. Pettus. » « Emerson est fier de faciliter ce processus d’innovation auprès d'un grand nombre d'entreprises afin d'établir des normes qui accéléreront l’adoption de nouvelles technologies et les avantages qu’elles apportent en termes de performances. »
Les sociétés des biotechnologies consacrent actuellement beaucoup de temps et d’argent au transfert d’informations (recettes, séquences de procédés, paramètres d’exploitation, caractéristiques des équipements, spécifications de qualité etc.) entre des applications et des bases de données disparates, notamment des systèmes de planification des ressources de l’entreprise, de gestion des procédés et des connaissances, de gestion de la maintenance, de gestion de la qualité et d’automatisation.
Les capacités de One-Click Technology Transfer d’Emerson faciliteront la numérisation des recettes de médicaments et la gestion de celles-ci, de la découverte et du développement à la production à grande échelle, grâce à des traductions précieuses entre les exigences des recettes de médicaments et les procédés de fabrication, tout en établissant les meilleures pratiques et en créant dans une plate-forme globale un cadre d’unification des systèmes déconnectés. Le conseil définira des modèles de données de référence et des objets pour la fabrication en un clic, créera le cadre d’une plate-forme centralisée, modulaire et extensible de transport et de traduction des recettes, et définira et mettra en œuvre des normes pour le contrôle des versions et de la qualité tout en veillant à ce que le système soit facile et intuitif à utiliser dans son ensemble.
Centre de recherche sur les logiciels des biotechnologies d’Emerson à Singapour
Les scientifiques des données et les développeurs de logiciels d’Emerson du centre de recherche exploiteront les dernières technologies de développement logiciel pour effectuer un prototypage rapide en vue de tester et de vérifier les concepts. La plate-forme logicielle mise au point par prototypage rapide sera testée et validée en travaillant sur les chaînes d’approvisionnement des sociétés du conseil One-Click Technology Transfer.
Le nouveau conseil s’appuie sur le leadership mondialement reconnu d’Emerson dans le domaine des biotechnologies associé aux solutions les plus flexibles et les plus intégrables du secteur. Fort de son acquisition de la solution Fluxa PKM™ et des capacités logicielles d’AspenTech, notamment le logiciel de gestion des informations industrielles AspenTech DataWorks, Emerson est bien placé pour développer les technologies et les normes d’une solution de bout en bout entièrement intégrée pour la filière de développement des médicaments.
« Le secteur des biotechnologies constitue une communauté et un écosystème très soudés où les solutions performantes peuvent rapidement se diffuser et modifier complètement le paysage, a déclaré Lars Petersen, président-directeur général de FUJIFILM Diosynth Biotechnologies. Les générations d’experts en biotechnologies des partenaires actuels du conseil de direction One-Click Technology Transfer contribueront à faire en sorte que les solutions performantes de numérisation favorisent également l’évolutivité, la normalisation et les meilleures pratiques car elles influenceront les prochaines décennies d’innovation biotechnologique et les avantages pour les patients. »
« Notre vision consiste à passer de processus axés sur les documents à des processus axés sur les données afin d’accélérer le lancement de nouveaux produits et le transfert de technologies, a déclaré Mike Tomasco, vice-président de Pfizer Digital Manufacturing. La fabrication commerciale dans les biotechnologies nécessite d’importants investissements dans les installations. One-Click Technology Transfer aidera les entreprises à déterminer les installations qui conviennent pour aider les équipes à passer plus rapidement, en toute confiance et de manière plus rentable de la recherche et du développement aux essais cliniques et à la fabrication à grande échelle. »
www.emerson.com