www.industrie-afrique-du-nord.com
Faro News

Révolutionnant la capture de données de numérisation 3D, FARO® dévoile Orbis Mobile Scanner

Le premier scanner hybride du marché à proposer la numérisation mobile et la numérisation fixe dans un même appareil.

Révolutionnant la capture de données de numérisation 3D, FARO® dévoile Orbis Mobile Scanner

FARO Technologies, Inc. (Nasdaq : FARO), pionnier dans le domaine des technologies de mesure, d'imagerie et de réalisation 3D, est fier d'annoncer la sortie du FARO® Orbis™ Mobile Scanner, une avancée révolutionnaire destinée à redéfinir la capture de réalité 3D.

Orbis est le premier scanner SLAM hybride du marché qui peut être utilisé pour la capture de données mobile et fixe sur un même appareil. Offrant un traitement des données et une collaboration au niveau local ou dans le cloud, Orbis est la dernière évolution de la technologie LiDAR compatible SLAM (cartographie et localisation simultanées) de FARO, leader sur le marché.

En s'appuyant sur l'héritage de FARO en matière de numérisation sur trépied et sur la technologie Flash propriétaire, les opérateurs Orbis peuvent facilement basculer entre la numérisation mobile (qui s'effectue en marchant) et la numérisation fixe, tout en enregistrant en continu des images à 360°, dix fois plus rapidement qu'en utilisant un scanner laser fixe traditionnel.

Les utilisateurs du secteur géospatial, de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction, des opérations et de la maintenance, de la sécurité publique et de l'exploitation minière auront désormais la possibilité de réaliser des numérisations très précises et détaillées à partir d'un appareil mobile simple à utiliser. Grâce à d'importantes nouvelles fonctionnalités, Sphere XG, la dernière version de Sphere, représente l'évolution des capacités cloud. Les utilisateurs peuvent intégrer des données provenant de la numérisation fixe, de la numérisation mobile, de la capture à 360° et des données LiDAR sur iPhone, le tout sur une seule et même plateforme de flux de travail de réalité numérique. Les parties prenantes des projets peuvent charger, visualiser, mesurer et analyser des nuages de points 3D, des images à 360° et des données BIM (modélisation des informations du bâtiment) pour un stockage des données et une collaboration centralisés dans le cloud.

« Orbis démontre notre engagement en matière d'innovation et d'expansion des marchés que nous desservons, déclare Peter Lau, président-directeur général de FARO. Il reflète la fusion des technologies de FARO avec les capacités apportées par nos récentes acquisitions, GeoSLAM et HoloBuilder. Il offre toutes les fonctionnalités inégalées d'un scanner mobile, la précision d'un scanner laser sur trépied et établit une nouvelle norme pour la technologie de capture de réalité 3D et la gestion des flux de travail, qui transformera la façon dont les personnes travaillent dans une grande variété de secteurs. Orbis représente la convergence de l'efficacité, de la qualité des données et de la simplicité, et nous sommes ravis de le commercialiser. »

Orbis est présenté aujourd'hui à l'INTERGEO à Berlin, en Allemagne. Il est immédiatement disponible à la démonstration et à l'achat.

www.faro.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)