www.industrie-afrique-du-nord.com
11
'23
Written on Modified on
Emerson News
Emerson et Cavendish Renewable Technology pour stimuler l'innovation dans les applications de l'hydrogène
Emerson s'associe à la startup australienne Cavendish Renewable Technology pour accélérer le déploiement de solutions de production d'hydrogène à l'aide d'automatisation et de logiciels.
Alors que le monde continue de rechercher des alternatives énergétiques durables, l’hydrogène se révèle être un vecteur prometteur d’énergie plus propre. Compte tenu de leur immense potentiel de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les technologies de l’hydrogène sont devenues une priorité pour les chercheurs, les industries et les gouvernements du monde entier.
« La prochaine décennie sera un âge d’or pour l’hydrogène, a déclaré Ani Kulkarni, Ph.D., directeur général de Cavendish Renewable Technology. Notre collaboration avec Emerson nous permettra d’optimiser et d’étendre nos activités, ce qui contribuera à l’accélération de l’adoption mondiale des technologies de l’hydrogène qui permettront d’atteindre les objectifs énergétiques et de réduire les émissions globales. »
Dans le cadre de cet accord, Emerson mettra à profit sa vaste expertise en automatisation et son portfolio, notamment de logiciels, de systèmes de contrôle-commande, d’instrumentation, de vannes et de solutions de sécurité, pour les électrolyseurs d’hydrogène et les équipements de traitement de l’ammoniac de Cavendish Renewable Technology.
« L’expérience d’Emerson dans l’hydrogène et sa technologie d’automatisation aideront Cavendish Renewable Technology à numériser ses opérations afin d’améliorer la sécurité et la fiabilité tout en accélérant la livraison de ses produits et solutions basées sur l’hydrogène », a affirmé Mike Train, premier vice-président et directeur du développement durable d’Emerson.
« Notre proposition de valeur comporte deux volets, a expliqué M. Kulkarni, PDG de Cavendish Renewable Technology. Notre technologie exclusive d’électrolyseur permettra de produire de l’hydrogène vert à grande échelle, dont le coût devrait être compétitif par rapport à celui des combustibles fossiles, et notre solution pour l’ammoniac peut convertir l’ammoniac directement en électricité, un procédé en une seule étape qui consomme beaucoup moins d’énergie que la reconversion de l’ammoniac en hydrogène avant la production d’électricité. »
www.emerson.com