www.industrie-afrique-du-nord.com
Emerson News

Syzygy Plasmonics fait appel à Emerson pour automatiser le processus d’électrification de la production chimique

En utilisant la lumière comme technologie pionnière, cette approche révolutionnaire permet de décarboner la production chimique, offrant ainsi aux fabricants la possibilité de réduire à la fois leurs émissions et leurs coûts d’exploitation.

Syzygy Plasmonics fait appel à Emerson pour automatiser le processus d’électrification de la production chimique

Emerson, une entreprise mondiale spécialisée dans les technologies et les logiciels, a été sélectionnée par Syzygy Plasmonics [1] pour automatiser sa technologie révolutionnaire de réacteur catalytique, utilisant la lumière au lieu de l’énergie thermique, telle que celle produite par la combustion de combustibles fossiles, dans la fabrication de produits chimiques. La méthode de production entièrement électrique a été conçue pour remplacer la combustion des combustibles fossiles, ce qui permet de

réduire les émissions de gaz à effet de serre et les coûts d’exploitation, tout en favorisant les objectifs mondiaux de développement durable. Syzygy estime que ses systèmes de réacteurs pourraient éliminer 1 gigatonne d’émissions de CO2 d’ici 2040.

La technologie de réacteur catalytique Syzygy fera progresser la décarbonation de manière rentable en électrifiant les activités à forte intensité de carbone, notamment la fabrication de produits chimiques, tout en réduisant l’empreinte carbone de la production d’hydrogène, de méthanol et de carburant. Plutôt que de s’appuyer sur l’énergie thermique, le réacteur Syzygy exploite la puissance de la lumière pour déclencher des réactions chimiques et réduire l’empreinte carbone des carburants utilisés dans les transports.

« Nous sommes enchantés de saisir cette opportunité avec Emerson, non seulement pour ses technologies d’automatisation et ses logiciels, mais également pour son leadership en matière de développement durable et son expertise dans les domaines du génie chimique, de l’électrification et de la production d’hydrogène », a déclaré Trevor Best, directeur général de Syzygy. « Alors que nous transcendons les paradigmes traditionnels de la technologie des réacteurs et que nous introduisons une nouvelle approche pour électrifier la fabrication de produits chimiques, nous cherchions un partenaire technologique capable de nous aider à mettre en œuvre notre technologie de manière efficace, sûre et fiable à grande échelle. »


Syzygy Plasmonics fait appel à Emerson pour automatiser le processus d’électrification de la production chimique

« Emerson est ravi de collaborer avec Syzygy Plasmonics sur une technologie aussi prometteuse qui pourrait avoir un impact significatif sur des industries réputées pour être parmi les plus difficiles à décarboner », a déclaré Peter Zornio, directeur de la technologie chez Emerson. « Cela s’inscrit parfaitement dans la culture d’innovation d’Emerson, qui s’engage à relever les défis les plus importants auxquels sont confrontés nos clients. »

Syzygy a développé, mis à l’échelle et intégré ses technologies de base et incubées à l’Université de Rice, dans une plateforme universelle de réacteur photocatalytique. Cette plateforme comprend le photoréacteur Rigel™ et un photocatalyseur exclusif qui permet des réactions chimiques activées par la lumière avec une efficacité sans précédent.

Pour les réacteurs modulaires Syzygy, Emerson fournira un ensemble complet comprenant du matériel, des logiciels et des services. Cela inclut son système numérique de contrôle-commande DeltaV™, des logiciels industriels pour la simulation des procédés et l’analyse des données, des instruments Rosemount pour la mesure de la pression, de la température, du niveau et du débit, ainsi que des vannes Fisher™ pour le contrôle de la pression et l’amélioration de la sécurité.

Syzygy a reçu des financements de la part du ministère américain de l’énergie et de la National Science Foundation, ainsi que des investissements d’Aramco Ventures, de BP, de Chevron Technology Ventures, d’Equinor Ventures, d’EVOK Innovations, de Goose Capital, d’Horizons Ventures, de LOTTE Chemical, de LOTTE Fine Chemical, de Pan American Energy, de Sumitomo Corporation of Americas, de The Engine et de Toyota Ventures.

Syzygy a programmé trois essais en conditions réelles pour 2023. Des partenaires internationaux de premier plan ont suscité un vif intérêt sur le marché grâce aux essais menés en Caroline du Nord, en Californie et en Corée du Sud.

www.emerson.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)