www.industrie-afrique-du-nord.com
Emerson News

LA NOUVELLE SOLUTION DE DÉFENSE PÉRIMÉTRIQUE D’EMERSON SIMPLIFIE LA SÉCURITÉ RÉSEAU DES SYSTÈMES NUMÉRIQUES DE CONTRÔLE-COMMANDE

NextGen Smart Firewall propose une bande passante plus large, une interface conviviale et des rôles plus granulaires afin d’obtenir une sécurité périmétrique robuste et facile à configurer.

LA NOUVELLE SOLUTION DE DÉFENSE PÉRIMÉTRIQUE D’EMERSON SIMPLIFIE LA SÉCURITÉ RÉSEAU DES SYSTÈMES NUMÉRIQUES DE CONTRÔLE-COMMANDE

Emerson, leader mondial en matière de logiciels et d’ingénierie, améliore la sécurité périmétrique du système numérique de contrôle-commande (DCS) DeltaV™ [1] grâce à son nouveau Smart Firewall NextGen [2], un pare-feu de système de contrôle-commande spécialement conçu pour obtenir une sécurité périmétrique facile à installer et à maintenir dans tous les secteurs d’activité. Une construction plus robuste, une bande passante plus large et un accès basé sur les rôles fournissent aux utilisateurs des performances accrues et un contrôle d'accès plus granulaire.

Les industriels ont besoin de sécuriser leurs réseaux sans les compliquer, ce qui alourdirait la charge administrative des équipes d’exploitation déjà très occupées. Le Smart Firewall NextGen d’Emerson comporte une interface web HTML5 conviviale, des menus de configuration faciles à comprendre et des règles d’application DeltaV prédéfinies. Grâce à sa facilité d’utilisation, les administrateurs DeltaV et les ingénieurs de contrôle sans expertise en matière de sécurité ou de technologie de l’information (TI) peuvent désormais créer des connexions sécurisées aux applications DeltaV.

« La connectivité sécurisée entre les systèmes de l’usine et de l’ensemble de l’entreprise constitue un élément essentiel de la vision d’Emerson d’une architecture d’automatisation sans limites, a déclaré Claudio Fayad, vice-président de la technologie pour les systèmes et les solutions de procédés d’Emerson. Le Smart Firewall NextGen d’Emerson présente une configuration et des interfaces intuitives qui permettent aux usines d’accéder à une gamme beaucoup plus large de technologies, du contrôle à la fiabilité, en passant par le développement durable et plus encore, sans qu’il soit nécessaire de maintenir une présence informatique dédiée. »

Les connexions Gigabit permettent d’améliorer les performances des applications qui nécessitent une bande passante plus importante. La construction robuste est idéale pour les environnements de production difficiles. Les fonctions avancées de Smart Firewall NextGen d’Emerson incluent :

  • des réseaux privés virtuels : fléxibilité et sécurité accrues pour les réseaux géographiquement dispersés
  • une translation d’adresses de réseau : protection des schémas IP de réseau et conservation des adresses
  • ségrégation des rôles d’utilisateur accrue : les administrateurs ont un contrôle total, les ingénieurs peuvent ajouter ou modifier des règles d’application et les auditeurs ont un accès aux journaux en lecture seule.

www.emerson.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)