www.industrie-afrique-du-nord.com
12
'23
Written on Modified on
Fischer Elektronik News
FISCHER ELEKTRONIK: EXTENSION DE BOÎTIERS AVEC PLAQUE DE RECOUVREMENT INSÉRABLE
La diversité d'utilisation des modules électroniques et des composants électroniques exige des boîtiers au design flexible et aux propriétés fonctionnelles diverses.
Mais l'intégration de ces composants électroniques dans un boîtier fermé est souvent problématique, car ils sont équipés de connecteurs, d'écrans ou de commutateurs sur plusieurs côtés et doivent être acheminés vers l'extérieur par des ouvertures dans la paroi du boîtier ou les plaques de couvercle. Pour répondre à la demande croissante de boîtiers pour de telles applications sur le marché, la société Fischer Elektronik propose maintenant deux autres variantes de différentes hauteurs de la série de boîtiers GD déjà existante.
Les profilés de boîtier en forme de U, ouverts d'un côté, des nouveaux boîtiers GD 105 38 ... et GD 105 50 ... disposent de rainures de guidage intégrées pour recevoir des composants électroniques ou des circuits imprimés, ainsi que d'une tôle de couverture insérable dont l'épaisseur du matériau et donc la stabilité peuvent être modifiées. Grâce à un usinage mécanique des tôles de recouvrement, divers composants tels que des LCD, des connecteurs, etc. peuvent être placés sans problème et ensuite insérés ensemble dans le profilé en U. La fixation de la tôle de couverture est assurée par des couvercles avant et arrière avec des joints creux intérieurs qui non seulement compensent les tolérances de fabrication, mais empêchent également la tôle de couverture de fléchir. La géométrie spéciale du profilé en aluminium permet de loger des claviers à membrane ou des films frontaux. La série de boîtiers GD est disponible en standard en huit tailles différentes, quatre longueurs (100, 120, 160, 220 mm), ainsi que dans les finitions "noir" ou "anodisé naturel". Pour les échantillonnages et la fabrication de prototypes spécifiques aux clients, les profilés de boîtier sont également proposés en longueur de 1000 mm. Outre les versions standard, les boîtiers peuvent être usinés mécaniquement, traités en surface et imprimés sur demande du client.
www.fischerelektronik.com