www.industrie-afrique-du-nord.com
18
'15
Written on Modified on
EWON
Lancement réussi pour le système d'authentification à deux facteurs d'eWON
L'authentification à deux facteurs empêche les pirates d'utiliser les mots de passe volés pour accéder aux automates distants et aux réseaux de machines. La nouvelle version d'eCatcher, le logiciel eWON de VPN pour les accès à distance, inclut un système d'authentification à deux facteurs pour protéger les identités de connexion. Ce système exige une combinaison des identifiants de connexion et d'un code de sécurité envoyé par SMS au téléphone de l'utilisateur. N'attendez plus : renforcez dès maintenant la sécurité au sein de votre entreprise à l'aide de ce système.
eCtacher_ladder.jpgeCatcher est un logiciel destiné aux routeurs industriels eWON, qui permet d'accéder aux machines à distance via l'environnement logiciel pour automates habituel de l'utilisateur.
eWON, grand fabricant de routeurs industriels fournissant un accès sécurisé à distance aux automates, a annoncé que plus de 5 000 utilisateurs avaient commencé à utiliser le système d'authentification à deux facteurs disponible depuis le début de l'année 2015.
Cette nouvelle fonction de sécurité a pour objectif de protéger les clients contre tout accès frauduleux aux informations relatives à leur compte et leurs machines.
Depuis plus de 15 ans, eWON fournit aux fabricants de machines, aux équipementiers et aux intégrateurs système des équipements pour l'accès à distance aux automates à des fins de maintenance et de diagnostic. En raison des attaques initiées sur Internet, la sécurité est au coeur des priorités de la stratégie d'accès à distance d'eWON.
Flexy HD.jpg
eWON Flexy est le premier routeur M2M industriel modulaire conçu pour les équipementiers et les intégrateurs système. Il fait aussi office de passerelle de données.
Priorité à la sécurité
L'inquiétude grandit face aux problèmes de sécurité dans le secteur de l'automatisation industrielle. Les pirates recherchent constamment des moyens d'exploiter les données sensibles des entreprises. Il a été prouvé que 76 % des intrusions sur les réseaux étaient liées à des identifiants pas assez sécurisés ou ayant été volés. De plus, d'après DBRI*, dans 62 % des cas de failles IP dans les secteurs de la fabrication, des services et des technologies, des identifiants ont été volés. C'est pourquoi les systèmes d'authentification à deux facteurs sont essentiels.
L'authentification à deux facteurs, pour quoi faire ?
L'authentification à deux facteurs associe deux éléments distincts pour garantir une authentification plus sécurisée. Concrètement, elle ajoute une étape supplémentaire à la procédure de connexion. Elle repose sur le principe selon lequel un utilisateur frauduleux a peu de chances d'être en mesure de fournir les deux facteurs requis pour obtenir un accès. Si cette technologie n'a rien de nouveau - les établissements bancaires et bon nombre d'entreprises et de services s'en servent pour protéger leurs utilisateurs -, eWON est le premier acteur du secteur des communications industrielles à la proposer à ses clients.