www.industrie-afrique-du-nord.com
Moxa

Moxa lance le plus puissant et le plus fiable des ordinateurs plats pour le secteur Oil & Gas

Le nouvel ordinateur plat de Moxa, l’EXPC-1519, est un modèle très performant et très fiable possédant les fonctionnalités et les certifications nécessaires pour une utilisation dans les zones à risque d’explosion selon ATEX classe 1 division 2, zone 2 et IECEx.

Moxa lance le plus puissant et le plus fiable des ordinateurs plats pour le secteur Oil & Gas
Moxa, principal fabricant d’équipement de communication pour les environnements difficiles, vient de dévoiler l’EXPC-1519, le nouveau produit phare de sa gamme d’ordinateurs plats. Ce produit extrêmement puissant et fiable possède les fonctionnalités et les certifications nécessaires pour une utilisation dans les zones dangereuses selon ATEX classe 1 division 2, zone 2 et IECEx. Commande possible dès août 2015.

La technologie haut de gamme de l’EXPC-1519 inclue de nombreuses fonctionnalités inédites pour un ordinateur industriel, dont la plus grande tolérance thermique (–40 à +70 °C) pour un système de refroidissement sans ventilateur, situé exclusivement sur les parties fixes de l’appareil et l’intégration de processeurs de troisième génération à double cœur Intel® i7 offrant jusqu’à 16 Go de mémoire pour assurer un traitement de données ultra rapide similaire à celui des ordinateurs de bureau. À son excellente performance s’ajoutent des options E/S plus flexibles facilitant les diverses installations de terrain en zones dangereuses de plein air ainsi que la première interface tactile Moxa compatible avec le port de gants pour l’écran LED 19" 1000 cd/m² avec technologie antireflet. Toutes ces fonctionnalités font de l’EXPC-1519 de Moxa la plate-forme idéale pour le contrôle, la mise en œuvre et la supervision de systèmes dans des environnements de plein air chauds et difficiles comme les gisements de pétrole et de gaz ou les plates-formes de forage.

« Dans le cas d’une exploitation gazière et pétrolière, il peut s’avérer très difficile et coûteux de tirer pleinement profit des avantages de l’informatique et des technologies de communication modernes. Les surchauffes, les pixels défectueux et la faible performance des systèmes sont des problèmes récurrents », explique Thomas Nuth, directeur général du marketing pour le marché Oil & Gas chez Moxa. « Notre nouvel ordinateur plat, l’EXPC-1519, offre la technologie informatique la plus récente pour les applications en zones dangereuses, le tout sans concession en termes d’efficacité énergétique, de fiabilité, de dimension ou de fonctionnalité.

Le boîtier hermétique de l’EXPC-1519 dispose de la protection IP66 / NEMA 4X. Il est conçu pour assurer la dissipation efficace de la chaleur et pour augmenter la durée de vie de l’appareil en empêchant les effets néfastes des mauvaises conditions climatiques ou des infiltrations de poussière, d’eau et de produits chimiques. Cette solution tout-en-un contraste radicalement avec les protections classiques pour ordinateurs plats qui consistent à restructurer les appareils après vente ou à les protéger avec des boîtiers commercialisés par d’autres entreprises, ce qui génère des exigences supplémentaires en termes d’espace et d’énergie ainsi que des points de défaillance.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)