www.industrie-afrique-du-nord.com
3D SYSTEMS News

3D Systems lance la ProJet® MJP 2500W Plus, sa nouvelle solution d'impression 3D pour la bijouterie qui booste la productivité

La plate-forme de produits de nouvelle génération renforce la position de leader de la société dans le domaine de la fabrication additive sur le marché mondial de la fabrication de bijoux, qui représente 25 milliards de dollars.

3D Systems lance la ProJet® MJP 2500W Plus, sa nouvelle solution d'impression 3D pour la bijouterie qui booste la productivité
  • La résolution verticale jusqu'à deux fois meilleure des modèles de fonderie imprimés en 3D réduit le polissage et le gaspillage de métaux précieux tout en élargissant la diversité des conceptions possibles
  • Le débit jusqu'à 25 % supérieur des modèles de fonderie 100 % cire permet d'accélérer la livraison des pièces et de gagner en flexibilité.

3D Systems annonce le lancement de la ProJet®MJP 2500W Plus. Spécialement conçue pour produire des modèles de bijoux complexes et de haute qualité, cette nouvelle solution d'impression 3D en cire pure offre une vitesse et une précision inégalées dans le cadre du processus de fonderie à la cire perdue. Conçue spécifiquement pour répondre aux exigences uniques du secteur de la bijouterie, la ProJet MJP 2500W Plus peut produire en quelques heures des modèles de fonderie haute résolution 100 % cire.

En outre, le nouveau mode d'impression haute résolution permet d'obtenir des modèles de fonderie en cire pure ultra lisses, qui nécessitent moins de finition et réduisent donc les déchets de métaux précieux. Tous les styles de bijoux, y compris les géométries les plus complexes, peuvent ainsi être créés, itérés et produits de façon rapide et rentable.

Le polissage manuel habituellement nécessaire peut constituer une charge importante, tant en termes de main d'œuvre que de matériau, et avoir un impact non négligeable sur la rentabilité. L'imprimante 3D ProJet MJP 2500W Plus règle ce problème en proposant un nouveau mode d'impression ZHD qui améliore jusqu'à deux fois la résolution verticale sans pour autant augmenter la consommation de cire. L'excellente qualité de la finition de surface limite la nécessité d'un polissage manuel des pièces finales, et évite de gaspiller de l'or, ce qui peut contribuer à améliorer la rentabilité. En outre, le polissage étant plus rarement nécessaire, les fabricants de bijoux peuvent produire des modèles plus complexes dont le polissage serait difficile à réaliser.

Pour répondre à la fois à la demande et aux normes de qualité strictes, la conception doit être itérée et personnalisée rapidement et la livraison de lots importants doit être possible. La ProJet MJP 2500W Plus est conçue pour aider les fabricants de bijoux à augmenter leur rendement jusqu'à 25 % par rapport aux solutions actuellement disponibles.

Grâce à la productivité supérieure de l'imprimante, ils obtiennent des pièces prêtes à l'emploi plus rapidement et peuvent planifier les fabrications avec plus de souplesse. Lorsqu'elle est utilisée dans le cadre de la solution complète d'impression multijet de 3D Systems pour la fonderie de bijoux, constituée de la ProJet MJP 2500W Plus, des matériaux en cire VisiJet®, et du logiciel 3D Sprint®, les fabricants de bijoux peuvent générer rapidement et de façon uniforme des modèles de moulage sacrificiel microdétaillés, précis et 100 % cire pour la production de bijoux à grande échelle.

La ProJet MJP 2500W Plus utilise des matériaux VisiJet 100 % cire pour imprimer en 3D des modèles de bijoux raffinés, fidèles à la CAO et présentant des arêtes nettes et des détails extrêmement précis. La cire VisiJet fond comme les cires de moulage standard, avec une teneur en cendres nulle pour des moulages sans défaut. Elle est adaptée à la manipulation et au moulage de modèles détaillés, et ses couleurs à fort contraste permettent de visualiser facilement les détails les plus fins. De plus, les capacités avancées du logiciel 3D Sprint de 3D Systems permettent aux utilisateurs de rationaliser leur workflow fichier-modèle.

« La production de bijoux exige de pouvoir donner vie à des conceptions complexes et créatives », affirme Scott Anderson, vice-président, leader du segment, 3D Systems. « Le marché mondial de la fabrication additive de bijoux est estimé à plus de 2 milliards de dollars et connaît une croissance rapide en raison de l'augmentation de la productivité, de la qualité, de la flexibilité et de la liberté de conception apportées par cette technologie. Nous sommes heureux d'annoncer la ProJet MJP 2500W Plus, dont la résolution et la productivité sont inégalées dans le secteur. Cette innovation permet à nos clients de proposer des styles de conception exceptionnels, tout en réduisant leurs temps de production des modèles et leurs coûts opérationnels, et en répondant aux exigences d'un environnement de personnalisation de masse. Couplée à la capacité de moulage direct fiable et répétable de notre solution 100 % cire, cette imprimante permettra aux utilisateurs de réaliser des modèles de fonderie rentables et de haute qualité avec un délai d'exécution rapide et un débit élevé. »

La ProJet MJP 2500W Plus est d'ores et déjà disponible. Consultez le site Web de 3D Systems pour plus d'informations sur cette imprimante 3D, ainsi que sur les solutions de moulage de la société pour la bijouterie.

www.3dsystems.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)