www.industrie-afrique-du-nord.com
NSK

Les roulements à rouleaux cylindriques en deux parties stimulent l’activité des aciéries

Spécifiquement conçus en fonction des convertisseurs sidérurgiques et des lignes de coulée continue, les roulements à rouleaux cylindriques optimisés de NSK offrent notamment, comme avantage, la possibilité d’utiliser des roulements cylindres jusqu’à 30% plus larges afin de répondre à de plus fortes charges. Ces roulements allongent par ailleurs les intervalles de remplacement, au bénéfice de temps d’immobilisation réduits pour les utilisateurs finaux.

Les roulements à rouleaux cylindriques en deux parties stimulent l’activité des aciéries
Autre avantage des roulements optimisés : un joint labyrinthe assurant une forte étanchéité indépendamment de l’expansion ou de la contraction du matériau sous l’effet des variations de température au niveau du laminoir. En raison de cette innovation, la lèvre d’étanchéité reste en contact permanent avec la partie externe de la bague intérieure du roulement.

Grâce aux plus fortes charges tolérées par les roulements à rouleaux cylindriques optimisés de NSK, il est possible d’installer des galets-guides plus petits et davantage de rouleaux par segment. En conséquence, tant la capacité de charge de lourdes brames d’acier que la quantité de brames minces coulées pouvant être installées augmente dans des proportions importantes.

L’allongement des intervalles de remplacement dépasse la durée de vie des rouleaux que l’on trouve généralement sur les convertisseurs sidérurgiques et les lignes de coulée continue. Résultat : les roulements et rouleaux peuvent être remplacés simultanément, d’où une économie de temps de maintenance. Par ailleurs, les roulements en deux parties simplifient considérablement les opérations de maintenance, réduisent les temps d’immobilisation et donc les coûts. Les usines bénéficient également de l’option lubrification huile-air (non disponible sur les roulements précédents), de plus en plus courante aujourd’hui dans le secteur sidérurgique.

Les tout derniers roulements à rouleaux cylindriques en deux parties sont disponibles dans des diamètres d’arbre compris entre 100 et 190 mm. Les grandes tailles, à partir de 160 mm, sont généralement destinées aux galets-guides. NSK peut personnaliser la lubrification, le refroidissement et les options de montage de boîtier en adéquation avec les besoins particuliers des clients. Comme pour les nouvelles installations, les roulements conviennent parfaitement aux modernisations grâce auxquelles les aciéries adaptent leurs lignes existantes de coulée continue en fonction de plus fortes charges ou de durées de vie prolongées.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)