www.industrie-afrique-du-nord.com
Schmersal News

DISPOSITIF D’INTERVERROUILLAGE COMPACT AZM150 DÉSORMAIS DISPONIBLE AVEC DE NOUVEAUX ACCESSOIRES

Le nouveau système pratique de poignée de porte DHS-150 simplifie encore plus l’utilisation du dispositif d’interverrouillage compact AZM150 de Schmersal. Grâce au système ergonomique DHS-150, l’ajout d’une poignée de porte supplémentaire devient superflu.

DISPOSITIF D’INTERVERROUILLAGE COMPACT AZM150 DÉSORMAIS DISPONIBLE AVEC DE NOUVEAUX ACCESSOIRES

Le système convient aux carters et enceintes de machines ainsi qu’à tous les profilés standard en aluminium d’une largeur de 40 mm. Le verrou de porte robuste est notamment utilisé avec les portes battantes lourdes et convient également aux environnements difficiles.

L’un des avantages de ce nouvel accessoire est que l’actionneur est prépositionné par le verrou dans le système DHS et qu’il s’insère donc de manière optimale dans l’appareil. De cette manière, le système résiste aux forces transversales. Si les dispositifs d’interverrouillage sont soumis à des forces transversales excessives, la porte de protection ne s’ouvre pas – ce qui provoque des retards dans les processus de production. Associé au dispositif d’interverrouillage AZM150, le système de poignée de porte DHS-150 contribue ainsi à l’amélioration de la disponibilité de l’installation.

Par ailleurs, le système de poignée de porte DHS-150 possède un dispositif de consignation intégré (LOTO). Cette fonction de mise en consignation permet d’éviter que les opérateurs ne soient accidentellement enfermés dans les machines et installations de plus grande taille pendant les travaux de maintenance et de réparation. Le dispositif de consignation empêche une fermeture de la porte du dispositif de protection et un démarrage accidentel de la machine.

Le dispositif d’interverrouillage AZM150 possède une force d’interverrouillage de 1 500 newtons et se distingue par son design compact, mince et à faible encombrement. Il peut être combiné avec trois différents actionneurs qui conviennent à différentes situations de montage. L’un des points forts du dispositif d’interverrouillage est la tête pivotante de l’actionneur qui se bloque tout simplement en mettant en place le couvercle – et ne nécessite donc pas de vissage. La tête pivotante de l’actionneur avec ses deux fentes d’insertion convient à différentes positions de montage et options. Le dispositif d’interverrouillage est donc polyvalent.

Le dispositif d’interverrouillage AZM150 est un modèle électromécanique qui peut être combiné avec un standard de sécurité élevé : le dispositif d’interverrouillage est disponible par défaut avec un niveau de codage bas et, en option, avec un niveau de codage élevé conformément à la norme ISO 14119. Le système de poignée de porte DHS-150 est aussi bien compatible avec la version standard qu’avec la version à codage individuel fournie avec l’actionneur B1 (droit). L’actionneur B1 est livré avec l’appareil pour la variante à codage élevé, mais doit être commandé séparément pour la version standard.

www.schmersal.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)