www.industrie-afrique-du-nord.com
Vanzetti Engineering News

Vanzetti Engineering augmente son offre de pompes GNL à haute pression pour le marché naval

Vanzetti Engineering a augmenté les fournitures de pompes cryogéniques alternatives à haute pression VT-3 destinées au marché naval, en vue de répondre à l’évolution technologique qu’ont connu les moteurs, dans une optique de durabilité et de plus grande efficacité.

Vanzetti Engineering augmente son offre de pompes GNL à haute pression pour le marché naval

Vanzetti Engineering a considérablement augmenté son offre de pompes à haute pression pour le secteur naval, en réponse à un besoin accru de ce type de produit pour les systèmes d’alimentation des moteurs navals. En effet, depuis 2021, le nombre de commandes pour le modèle de pompes cryogéniques alternatives à haute pression VT-3 a considérablement augmenté. Cela s'explique par la nouvelle tendance du marché en faveur des systèmes à haute pression, notamment pour les grands navires alimentés au gaz méthane, tels que les porte-conteneurs, les vraquiers, les transporteurs de gaz et de produits chimiques et les transporteurs de véhicules automobiles.

Comme le confirme Giancarlo Geninatti Crich, directeur des ventes de GNL marin chez Vanzetti Engineerining : « de plus en plus de nouveaux navires utilisent des moteurs à méthane comme système de propulsion, en particulier, ceux dotés de systèmes à haute pression. Il s'agit d'un renversement de tendance par rapport à il y a quelques années, lorsque les systèmes à basse pression étaient plus répandus ».

Des moteurs plus efficaces et plus durables
Cette nouvelle tendance, apparue au cours de ces dernières années, est liée au développement technologique des moteurs dans un souci de durabilité et d'efficacité accrue. Aujourd'hui, les grands navires sont équipés de moteurs MAN MEGI haute pression à deux temps et nécessitent donc les versions Duplex, Triplex ou Quintuplex des pompes cryogéniques à piston VT-3.

« Vanzetti Engineering est entrée dans le monde de la haute pression dès 2019, avec les premiers modèles destinés au secteur de la navigation. Cependant, si jusqu'en 2020, 90% des pompes cryogéniques vendues pour ce secteur étaient des pompes à basse pression (maximum 20 bars), à partir du début de 2021, les commandes de pompes à haute pression (maximum 350 bars) ont considérablement augmenté, au point qu'aujourd'hui, 50% des commandes concernent des pompes à haute pression et 50% des pompes à basse pression », explique Gancarlo Geninatti Crich.

Depuis 2021, Vanzetti Engineering a fourni un grand nombre de skids VT-3 Duplex et Triplex, couvrant un total de plus de 30 navires avec des systèmes d'alimentation à haute pression, pour des clients situés dans différentes zones géographiques, notamment en Chine, en Corée, à Singapour et en Norvège.

Sécurité, fiabilité et maintenance réduite à sa plus simple expression
Les pompes cryogéniques alternatives VT-3 de Vanzetti Engineering, une évolution du modèle précédent VT-55, sont disponibles sous les versions Simplex, Duplex, Triplex ou Quintuplex, selon le débit requis, avec une pression maximum de 420 bars. Le modèle VT-3 constitue la solution idéale du point de vue des prestations, de la sécurité, de la fiabilité et des exigences très limitées en matière de maintenance et il peut être fourni sur châssis, avec tous les accessoires, parmi lesquels figurent des capteurs, des instruments et des vannes qui permettent de bénéficier d’un contrôle sûr et fiable de la pompe.

www.vanzettiengineering.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)