www.industrie-afrique-du-nord.com
Conrad News

Nouveaux testeurs OTDR de TREND Networks

Série FiberMASTER : des testeurs de fibre optique économiques pour le contrôle, la détection de défauts et la certification de câbles en fibre optique sont désormais disponibles sur la Conrad Sourcing Platform.

Nouveaux testeurs OTDR de TREND Networks

Les testeurs OTDR compacts FiberMASTER à écran tactile sont disponibles en versions Quad, Multimode, Singlemode et PON sur la Conrad Sourcing Platform.

  • Contrôle et certification de câbles en fibre optique
  • Taille compacte, utilisation intuitive et analyse facilitée
  • Coûts d’acquisition et d’exploitation réduits

Depuis plus de 30 ans, TREND Networks conçoit des réflectomètres et des testeurs de fibre optique dans son centre de développement situé à Oriskany, New York. La nouvelle série FiberMASTER comprend sept testeurs de fibre optique économiques pour le contrôle, la détection de défauts et la certification de câbles en fibre optique, dont quatre appareils portatifs disponibles dans les versions Quad, Multimode, Singlemode et PON. Ces nouveaux produits performants conçus par les spécialistes en technologie de la fibre optique sont désormais aussi disponibles sur la Conrad Sourcing Platform.

Un outil indispensable pour les TIC et la technique du bâtiment
Tim Widdershoven, Directeur Marketing chez TREND Networks : « Nous travaillons en collaboration avec Conrad depuis de nombreuses années et sommes heureux de proposer, avec nos nouveaux produits, un choix encore plus grand aux clients professionnels dans les domaines des TIC et de la technique du bâtiment. »Les conducteurs en fibre optique représentent l'avenir du transfert rapide de données. Des appareils de mesure OTDR sont utilisés pour la certification, la mesure et la détection des sources de défauts. Ils permettent de contrôler et de certifier des fibres optiques ou des connecteurs sur de longues distances (jusqu’à 256 kilomètres), sans perturber le flux de données en cours.


Nouveaux testeurs OTDR de TREND Networks

Compact et simple à utiliser
« Les réflectomètres FiberMASTER se distinguent notamment par leur taille compacte. Ces testeurs font partie des plus petits de leur catégorie, à l’échelle mondiale », explique Susanne Storch, spécialiste en technique de mesure chez Conrad Electronic. L’écran tactile avec interface utilisateur graphique se trouve sur un petit boîtier de 17 x 10,5 cm seulement, mais sa conception claire rend son utilisation très intuitive. Le procédé d’installation et d’application, facile et logique, réduit considérablement le risque de mauvaises manipulations. La période d’apprentissage est brève et impacte donc peu le flux de travail ; de plus, leur prix abordable permet d'équiper de nombreux collaborateurs au sein de l'entreprise.

Puissant et robuste
Une housse résistante protège les testeurs OTDR de TREND Networks, qui condensent un grand nombre de technologies modernes : ils permettent également de contrôler des câbles de plus grande longueur et des systèmes PON. La précision est élevée, même avec des fibres optiques à forte atténuation. La plage dynamique est de 29/30 dB pour les fibres multimode et de 37/38 dB pour les fibres monomode. Les zones mortes sont de l’ordre de 1 ou 5 mètres. La précision de mesure qui en résulte est indispensable lors d’installations et de la détection d’erreurs. Plusieurs longueurs d’onde entre 850 et 1625 nm sont disponibles pour tous les appareils et tous les testeurs disposent d’une connexion pour la sonde d’inspection vidéo FiberMASTER.

Certifié et vérifié
Les appareils OTDR FiberMASTER sont testés et contrôlés par le laboratoire de test allemand GHMT AG : les résultats de mesure correspondent à la précision MDBF conformément aux spécifications Telcordia-GR-196. De plus, les appareils OTDR ont été conçus pour la certification de câbles en fibre optique Tier 2. Pour éviter des erreurs de configuration, il est possible d’effectuer des mesures en sélectionnant les spécifications prédéfinies des normes TIA/ISO/IEC et IEEE. Des rapports d’analyse peuvent être générés facilement au format PDF avec le logiciel gratuit CertSoft.

Plus d’informations sur la série FiberMASTER :
conrad.fr/recherche?search=fibermaster&searchType=regular

www.conrad.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)