www.industrie-afrique-du-nord.com
Arkema News

JEC WORLD 2022 : Arkema dévoile ses nouvelles solutions pour des composites recyclables toujours plus performants

En tant qu’acteur majeur dans le secteur des composites, Arkema lancera cette année de nouvelles solutions d’adhésifs et de résines innovantes lors de cette édition du JEC, et présentera sa gamme de produits semi-finis. Toutes les innovations et gammes de produits sont guidées par le même objectif : des matériaux innovants pour un monde durable.

JEC WORLD 2022 : Arkema dévoile ses nouvelles solutions pour des composites recyclables toujours plus performants

Une technologie unique et brevetée de durcissement des composites et adhésifs structuraux avec Clearstrength® et Sartomer®
Lors du salon, Bostik présentera la gamme Pliogrip d’adhésifs structurels polyuréthane et époxy à 2 composants pour le collage composite. L’équipe Performance Adhesives de Bostik sera disponible pour discuter des produits classiques Pliogrip ainsi que de la nouvelle technologie innovante sans MDI pour les applications de collage structurel.

Bostik mettra également en lumière sa gamme R-SAF, nouvelle génération d’adhésifs MMA structurels recyclables. Cette gamme peut être recyclée en même temps que les composites à base de résine Elium®, par des procédés mécaniques ou chimiques, permettant au Groupe d’offrir une solution unique pour des composites véritablement circulaires.

Enfin, pour la première fois, Bostik présente la réparation d’un pare-chocs fissuré avec le Bostik® XPU20102 Ultrafast Black à faible monomère, une solution qui permet de réparer au lieu de remplacer et s’inscrit donc ainsi pleinement dans la démarche de Bostik de proposer des solutions jouant le rôle de sustainability enablers.

www.arkema.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)