www.industrie-afrique-du-nord.com
Wyca Robotics News

Wyca Robotics annonce sa participation au salon Global Industrie

Pour cette nouvelle édition du plus grand rendez-vous international de l’industrie, la start-up française Wyca Robotics présentera ses véhicules autonomes indoor nouvelle génération 100 % autonomes répondant à tous les besoins en robotique.

Wyca Robotics annonce sa participation au salon Global Industrie

Crée en 2015, WYCA Robotics conçoit des véhicules indoor capables de se déplacer en toute sécurité dans des environnements complexes dans lesquels circulent des personnes ou d’autres véhicules, tels que les sites industriels, les ateliers, les entrepôts ou les grandes surfaces.

L’usine 4.0, l’optimisation des processus et la décarbonation
Dans la lignée de l’usine 4.0, il est important de penser à l’optimisation des processus pour ainsi faciliter la réalisation des tâches.

WYCA Robotics fera découvrir sur le pavillon de la Fédération Française des Clusters de la Robotique, son véhicule autonome indoor baptisé Elodie, conçu et fabriqué en France, qui offre de multiples possibilités dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, de la logistique, du retail, ou encore de la sécurité et de la santé.

Elodie rempli des taches simples ou complexes en toute autonomie. Il peut transporter jusqu’à 100 kilos de charge, fonctionne 8 heures sans recharge et offre de nombreux avantages. Il peut accueillir tout type d’équipement sur sa partie supérieure (écrans, bras robotique, caméras, casiers, capteurs…). Elodie est également capable d’auto-cartographier son environnement et de s’y localiser sans installation complémentaire.


Wyca Robotics annonce sa participation au salon Global Industrie

Le Shuttle Plug & Play, une solution pour les TPE et PME
Depuis quelques années, la robotique n’est plus le monopole des grands groupes industriels et des ETI. De nombreuses TPE et PME font le choix de s’équiper d’un robot pour libérer leurs salariés des tâches pénibles et chronophages, notamment lorsqu’il s’agit de soulever des charges lourdes, de pousser des chariots, ou de transporter des pièces dans les usines.

Cette offre vise particulièrement les petites et moyennes entreprises qui ont un besoin urgent d’améliorer leur productivité mais qui se heurtent à des solutions robotiques chères, complexes et difficiles à mettre en œuvre. A contrario, la solution Shuttle Plug & Play de Wyca Robotics est économique, ne nécessite aucune infrastructure supplémentaire et est simple à déployer et à utiliser.

Shuttle Plug & Play se compose d’un véhicule mobile autonome Elodie équipé d’un système de transport de bacs de type "EuroBac" associé à des boutons d’appels qui vont gérer les déplacements du ou des robots.

Pouvant circuler 8 heures et transporter jusqu’à 60 kg, ce robot est particulièrement efficace en milieu industriel ou logistique.

Les boutons d’appels sont installés à chaque emplacement où le robot est susceptible de se rendre pour charger un bac. Lorsqu’un opérateur appuie sur un bouton, le robot disponible le plus proche se rend immédiatement au point d’appel. Une fois le bac chargé, un écran permet de choisir la destination à laquelle il va se rendre sans plus d'intervention.

La solution Shuttle Plug & Play ne nécessite aucune programmation, aucun accès à un réseau Wifi ou 4G/5G, aucun serveur, aucune expertise en robotique et peut être déployé en moins d’une heure. Son prix très attractif le rend très accessible aux PME et TPE.

www.wyca-robotics.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)