www.industrie-afrique-du-nord.com
Kuka News

Ligne de production pour les tests de diagnostic COVID-19 : Bosch Australie commande 144 robots KUKA pour Ellume

La pandémie de COVID-19 a grandement bouleversé notre quotidien. Les tests de diagnostic restent essentiels pour limiter la contagion. Il en va de même pour les tests d'Ellume. La société australienne de diagnostic étend sa production automatisée avec 144 robots KUKA, qui seront utilisés dans un total de 27 chaînes de montage ultramodernes.

Ligne de production pour les tests de diagnostic COVID-19 : Bosch Australie commande 144 robots KUKA pour Ellume
KR AGILUS de KUKA dans la production automatisée de tests de diagnostic COVID-19.
@Bosch Australia Manufacturing Solutions (BAMS)


Ellume , basée à Brisbane, a développé des tests rapides COVID-19 qui sont utilisés dans les laboratoires, les cabinets médicaux et par les consommateurs eux-mêmes. Pour répondre à l'énorme demande mondiale , la société de diagnostic, avec l'aide de Bosch Australia Manufacturing Solutions (BAMS), s'appuie sur des lignes de production automatisées avec 16 KR AGILUS de KUKA depuis 2020. Ellume vient d'étendre sa capacité de production avec 144 autres Robots KUKA.

Le plus grand projet KUKA à ce jour en Australie
La division australienne de Bosch développe la production à grande échelle des tests rapides COVID-19 à Ellume, suite à une collaboration déjà réussie en 2020. Le but est d'installer 27 lignes d'assemblage automatisées de pointe pour augmenter la capacité de production. Les 144 robots KUKA commandés à cet effet font partie de la série KR AGILUS et sont conçus pour des vitesses de fonctionnement maximales, point crucial pour le projet Ellume. La capacité est de neuf pièces par seconde. Trois lignes de production ont déjà été installées à l'usine de Brisbane et la production à pl a commencé.

De plus, une autre usine entièrement nouvelle avec 24 lignes de production est en cours de construction aux États-Unis à Frederick, Maryland. La première livraison de lignes américaines est en cours d'installation, les dernières lignes devant suivre mi-2022. Avec un volume de l'ordre d'un million d'euros , il s'agit du plus grand projet KUKA pour une entreprise australienne à ce jour .

"Des diagnostics plus rapides et plus précis que jamais"
Les robots KUKA récupèrent toutes les pièces individuelles et assemblent les tests . Cela comprend également un système de test de fin de ligne qui communique via Bluetooth , garantissant ainsi la haute qualité des kits de test.

"Nous avons passé la dernière décennie à perfectionner notre technologie. Au milieu de la pandémie de COVID-19, le rôle de diagnostics rapides et précis n'a jamais été aussi important. Ellume est heureuse de s'associer à Bosch pour apporter son expertise de pointe en automatisation à notre processus de fabrication. Cela permettra à Ellume de fabriquer les meilleurs diagnostics de leur catégorie pour le secteur de la santé."
Dr Sean Parsons, PDG et fondateur d'Ellume

www.kuka.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)