www.industrie-afrique-du-nord.com
Steute

Industrie 4.0 : les dispositifs de commutation dans la production industrielle de demain

Au salon SPS IPC Drives 2014, steute présentera de nouveaux dispositifs de commutation prêts pour la production en série proposés par ses branches Automation, Extreme and Wireless, et expliquera les tâches que ces dispositifs devront accomplir dans la production industrielle de demain, c'est-à-dire après la quatrième révolution industrielle.

Industrie 4.0 : les dispositifs de commutation dans la production industrielle de demain
Un système de démonstration a été spécialement développé à cette fin. Il sera au coeur de notre stand d'exposition. Un « système de kanban » pour postes d'assemblage détecte automatiquement lorsqu'un opérateur prend un récipient sur un convoyeur. Un levier est alors actionné dans un interrupteur de position sans fil alimenté par une batterie longue durée.

Les interrupteurs sans fil comme celui-ci sont courants. En revanche, la grande nouveauté, c'est la façon dont les signaux sont traités. Les dispositifs de commutation sont équipés d'une plateforme logicielle développée par steute, qui permet leur intégration aux réseaux de communication spécifiques du client. Cela garantit une flexibilité maximale pour assigner les fonctionnalités et fournir des informations.

L'utilisateur peut décider si les interrupteurs sans fil utilisant cette technologie doivent communiquer sur « l'Internet des objets » via leur propre adresse IP, par Wi-Fi ou via d'autres réseaux locaux. Ici, la plateforme logicielle est totalement polyvalente. Le système de démonstration permettra de visualiser l'intégration de l'interrupteur sans fil aux « sites de production de l'Industrie 4.0 ». Nous vous accueillerons sur notre stand pour répondre à toutes vos questions.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)