www.industrie-afrique-du-nord.com
ST News

STMICROELECTRONICS ANNONCE DES CIRCUITS INTÉGRÉS DURCIS AUX RADIATIONS POUR LES SATELLITES DU « NEW SPACE » SENSIBLES AUX COÛTS

Les nouveaux composants durcis aux radiations de ST aident les satellites en orbite basse à réduire la fracture numérique en permettant l’essor des services de communications et d’observation de la Terre.

STMICROELECTRONICS ANNONCE DES CIRCUITS INTÉGRÉS DURCIS AUX RADIATIONS POUR LES SATELLITES DU « NEW SPACE » SENSIBLES AUX COÛTS

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, simplifie la conception et la production en volume d’une nouvelle génération de petits satellites fiables et peu onéreux dédiés aux services d’observation de la Terre et d’accès à Internet haut débit depuis des orbites basses (LEO — Low-Earth Orbit).

Cette nouvelle gamme de produits ST durcis aux radiations (rad-hard) proposés en boîtier plastique à faible coût comprend des circuits intégrés de puissance, des circuits analogiques et des circuits logiques. Ils fournissent d’importantes fonctionnalités à l’électronique des satellites. Les neuf premières références de cette gamme viennent d’être commercialisées. Il s’agit d’un convertisseur de données, d’un régulateur de tension, d’un émetteur-récepteur LVDS (Low Voltage Differential Signaling), d’une interface de bus et de cinq portes logiques. Ils sont utilisés dans les systèmes de génération et de distribution d’énergie, les ordinateurs de bord, la télémétrie, les viseurs d’étoiles et les émetteurs-récepteurs. ST va étoffer cette gamme dans les mois à venir avec de nouvelles fonctionnalités offertes aux concepteurs.

« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de la commercialisation et de la démocratisation de l’espace baptisée « New Space » qui modifie radicalement l’économie de la conception, de la construction, du lancement et de l’exploitation des satellites. Longtemps réalisés en petites quantités, ces engins spatiaux spécialisés sont en train de devenir des produits courants destinés à être déployés dans d’importantes constellations comprenant parfois plusieurs milliers d’unités », a déclaré Marcello San Biagio, directeur général de la division General Purpose & RF de STMicroelectronics. « Cette nouvelle gamme de produits associe le savoir-faire accumulé au cours de missions spatiales depuis plusieurs décennies à notre expertise de la production de circuits intégrés commerciaux pour proposer à des prix compétitifs des produits suffisamment robustes pour résister aux défis de l’environnement LEO et, notamment, pour répondre aux exigences de tenue aux radiations. »

www.newsroom.st.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)