www.industrie-afrique-du-nord.com
HBK World News

Augmentation des capacités en temps réel, gain de temps et prise de décision technique plus rapide

Hottinger Brüel & Kjær annonce le lancement de la dernière version du logiciel Tescia, qui offre des fonctionnalités avancées pour aider les utilisateurs à gagner en efficacité en optimisant leur temps.

Augmentation des capacités en temps réel, gain de temps et prise de décision technique plus rapide

Le système Tescia offre un moyen parfaitement fiable pour collecter les données critiques, notamment pour les mesures de vibro-acoustique et pour les applications de surveillance. Ses fonctionnalités uniques et son workflow basé sur l'expérience utilisateur permettent de réduire la durée de préparation de l’essai, de protéger le spécimen, tout en améliorant la qualité des données et la validation des résultats obtenus. Automatiser les opérations de surveillance continue des vibrations perturbatrices au sol - des machines tournantes et des équipements sensibles, est désormais possible avec Tescia qui supporte maintenant les profils de référence. Ainsi, les utilisateurs peuvent définir des niveaux - du plus simple au plus complexe - pour chaque fréquence, afin que le système détecte et déclenche une alarme lors des dépassements de seuils.

Pour les tests longue durée ou pour la surveillance de l'état des systèmes de propulsion, par exemple, un enregistreur de métriques (indicateurs) a été intégré, pour permettre aux utilisateurs d'enregistrer des paramètres clés tels que les valeurs globales, bandes fréquentielles, les valeurs spectrales et d’ordres. Cette fonctionnalité simplifie les tâches de post-analyse fastidieuses et offre un gain de temps considérable. Les résultats peuvent être importés directement dans le logiciel de post-traitement et de reporting BK Connect®.

Pour les campagnes d'essai multivoies, le volume de données enregistrées est parfois considérable. Ainsi, une nouvelle fonctionnalité permet, en temps réel, de convertir le format et de stocker les données à l'emplacement adéquat au fil de l'essai, évitant ainsi les tâches de transfert ou d'archivage fastidieuses - après la réalisation du test.

Des licences optionnelles permettent d’ajouter des postes de surveillance et des stations de traitement de données en temps réel supplémentaires, afin d’augmenter les capacités d’analyse et le nombre d’opérateurs interagissant pendant l’essai. Ainsi, plusieurs spécialistes techniques sont autorisés à participer aux sessions de tests, via plusieurs postes d'analyse indépendants, sans interférer avec l'enregistrement. Les postes peuvent fonctionner en temps réel, de manière totalement autonome, localement, connectés au réseau du système d'acquisition, ou encore à distance. Chaque licence dispose des mêmes capacités d'analyse que le système d'acquisition principal et permet de sauvegarder en local les configurations afin de les réutiliser ultérieurement.

Flemming Schultz Larsen, Product Manager Tescia, explique : "Je suis très fier de cette nouvelle version de Tescia. La solution Tescia est plus efficace que jamais. Elle offre le niveau de fonctionnalités et de performances nécessaire à nos utilisateurs, leur permet de gagner un temps considérable et de prendre plus rapidement leurs décisions."

Pour en savoir plus sur Tescia : https://www.bksv.com/fr/analysis-software/data-acquisition-software/tescia

www.hbkworld.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)