www.industrie-afrique-du-nord.com
Kuka News

LE KR QUANTEC PA DE KUKA PALETTISE À TOUTE VITESSE

Le robot de palettisation le plus puissant du marché devient encore plus rapide : la deuxième génération de KR QUANTEC PA impressionne par ses durées de cycle réduites. Grâce à une capacité de charge allant jusqu’à 240 kilogrammes, le robot prend les choses en main et est un véritable atout pour l’industrie agro-alimentaire car il est équipé de lubrifiants NSF H1 adaptés au secteur agro-alimentaire.

LE KR QUANTEC PA DE KUKA PALETTISE À TOUTE VITESSE

Encore plus vite, encore mieux : KUKA, le spécialiste de l’automatisation a complètement repensé son KR QUANTEC PA. Le KR QUANTEC PA a été conçu spécialement pour des applications de palettisation complexes. Depuis octobre 2021, la deuxième génération se perfectionne avec un poids et un centre de gravité optimisés ainsi qu’une technique d’entraînement améliorée qui mise sur la technologie la plus récente pour les réducteurs et les moteurs. Grâce à une surface au sol réduite, il ne prend que peu de place. Le KR QUANTEC PA pose également de nouveaux jalons en matière de durées de cycle pour la production automatisée : Il est jusqu’à 10 % plus rapide par rapport au modèle précédent à charge utile comparable.

Une performance redéfinie
« Avec la deuxième génération de KR QUANTEC PA, nous avons obtenu un équilibre parfait entre la vitesse des axes et l’accélération pour des durées de cycle optimales », explique Michael Laub, gestionnaire de produits chez KUKA. Par exemple, un robot avec une capacité de charge de 240 kilogrammes atteint 28,3 cycles par minute. « En outre, il était important pour nous d’augmenter les vitesses des axes, par exemple pour la formation de couches lors de la palettisation ou pour les longs mouvements de rotation de 180°. » Afin de répondre aux exigences accrues de l’industrie des biens de consommation, et plus particulièrement de l’industrie agro-alimentaire dans le secteur secondaire, KUKA propose également le robot de palettisation dans la version « Hygienic Oil » (HO). Tous les axes, tout comme l’alimentation en énergie, sont équipés de lubrifiants NSF H1 adaptés au secteur agro-alimentaire.

Rentabilité durable
Tant les robots en version HO que les modèles standard du KR QUANTEC PA sont conçus pour le tout dernier contrôleur de robot KR C5 de KUKA. La deuxième génération de la famille de robots KR QUANTEC s'impose également grâce à d'excellentes valeurs en matière de Total Cost of Ownership (TCO). Le Mean Time Between Failures (abréviation : MTBF) de l’ensemble mécanique du robot a été significativement amélioré pour atteindre 400 000 heures. En même temps, la maintenance est réduite de 50 % par rapport aux modèles précédents : Ainsi, seuls un contrôle visuel sur le robot, la lubrification des paliers du système d’équilibrage et une vidange d’huile toutes les 20 000 heures de service sont nécessaires. Cela fait du KR QUANTEC PA probablement le meilleur robot de sa catégorie.

Des concepts de cellules innovants pour les applications de palettisation
« Un KR QUANTEC PA est un investissement durable dans l’avenir de la production », déclare Michael Laub. « En interaction avec le progiciel technologique KUKA.PalletTech, le robot permet des concepts de cellules innovants pour les applications de palettisation, surtout en ce qui concerne l’industrie des biens de consommation. » Ici, une performance maximale se conjugue avec un effort de programmation minimal, pour une mise en service extrêmement rapide.

www.kuka.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)