www.industrie-afrique-du-nord.com
Schneider Electric News

Les systèmes multi-chariots de nouvelle génération permettent un transport de produits jusqu’à 50 % plus flexible

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a lancé le Lexium MC12 Multi-chariots pour le transport, le regroupement et le positionnement des produits dans des processus industriels. Associé à la technologie de jumeau numérique, le nouveau système multi-chariots répond aux besoins croissants d’agilité et de commercialisation rapide des machines de production.

Les systèmes multi-chariots de nouvelle génération permettent un transport de produits jusqu’à 50 % plus flexible

  • Le Lexium MC12 de Schneider Electric permet d’obtenir jusqu’à 50 % de performance et de flexibilité supplémentaires sur les machines automatisées.
  • Réduit jusqu’à 30 % les délais de conception et de commercialisation
  • Rend les installations et les mises en service jusqu’à 50 % plus rapides

Le logiciel de jumeau numérique réduit les coûts de mise en service et améliore les processus de conception et de test tout en renforçant la qualité. Les constructeurs de machine peuvent désormais concevoir, tester et optimiser le système sans avoir recours à des machines physiques. Un modèle multi- chariots numérique conçu pour la simulation offre un niveau de flexibilité et d’efficacité sans précédent pour l’exploitation et la maintenance. Les nouveaux produits peuvent être testés virtuellement, ce qui réduit de manière importante les délais de commercialisation.

« En utilisant EcoStruxure Machine de Schneider Electric, dont le système Lexium MC12 Multi-chariots, nous pouvons intégrer nos opérations beaucoup plus facilement. Nos machines seront plus rapides, plus modulaires et moins encombrantes, ce qui nous permettra de réduire nos coûts de 30 à 40 % et d’effectuer des changements de production jusqu’à 50 % plus rapides. Nous pourrons également mieux servir nos clients leaders dans le secteur agroalimentaire avec une maintenance plus simple, assurée par une solution numérique à hautes performances », déclare Federico Scornaienchi, Responsable export chez Livetech.

Grâce aux chariots programmables indépendamment et à la précision de mouvement dans les courbes, les constructeurs de machines et les utilisateurs finaux bénéficient des avantages suivants :

  • Jusqu’à 50 % en plus de performance et flexibilité des machines
  • Jusqu’à 30 % de réduction des délais de conception et de commercialisation
  • Des installations et des mises en service jusqu’à 50 % plus rapides
  • Jusqu’à 40 % d’économie en termes d’investissement
  • Jusqu’à 20% d’économie en termes d’encombrement

Des machines plus fiables et plus faciles à installer
« Les solutions multi-chariots ouvrent la voie à des conceptions de machines plus innovantes moins encombrantes, plus flexibles et intégrant des diagnostics modernes dans des systèmes à haute efficacité. Le Lexium MC12 est un système de transport linéaire de nouvelle génération qui fait partie de l’architecture EcoStruxureTM Machine – la plateforme et l’architecture de système ouverte, interopérable et compatible avec l’Internet des objets de Schneider Electric. Les constructeurs de machine peuvent maintenant utiliser un seul outil pour l’ingénierie et la gestion du cycle de vie : logique, mouvement, sécurité, variateurs de vitesse, gestion des départs moteurs, robotique – et désormais également les solutions de transport multi- chariots », déclare Ali Haj Fraj, VPSenior Digital Plant et Machine Solutions chez Schneider Electric.

Le Lexium MC12 peut être installé directement sans outils spéciaux. Lors du montage de la piste, les segments sont assemblés et fixés sur un support en aluminium. Aucun support n’est nécessaire. L’alimentation électrique et la communication et sécurité sont installés en anneau, avec des éléments d’interconnexion et sans câblage supplémentaire. En cas de montage en hippodrome, en anneau vous disposez à l’intérieur d’un espace complément libre qui permet d’installer des robots ou des postes de travail.

Afin d’optimiser la maintenance et de limiter les interruptions imprévues, la technologie de mouvement linéaire offre en outre des fonctions de diagnostic plus poussées. La centralisation des diagnostics permet d’analyser aisément chaque composant de la machine. Les écarts peuvent être détectés avant l’apparition des problèmes. Les constructeurs de machines et les utilisateurs peuvent assurer le suivi, la surveillance et la réparation de leurs machines, et fournir également de nouveaux services en associant le Lexium MC12 à l’EcoStruxure Machine Advisor, une plateforme de service numérique dans le cloud.

Conception et maintenance avancées des machines
Grâce au Lexium MC12, les machines industrielles gagnent en durabilité et en flexibilité, et leur maintenance devient plus simples :

  • Possibilité de prendre en charge davantage de formats et de produits différents sur les mêmes machines
  • Changements d’opérations simplifiés
  • Diagnostics différenciés
  • Moins de pièces sujettes à usure
  • Service plus facile, grâce au changement de segment individuel et le remplacement rapide de chariot
  • Autoconfiguration des segments remplacés et des nouveaux chariots
  • Redémarrage et démarrage rapides des machines avec la reconnaissance de la position du chariot
  • Résistance à de nombreux produits de nettoyage et respect des exigences de la classe de protection IP65
  • Montage et démontage rapides des chariots

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)