www.industrie-afrique-du-nord.com
09
'21
Written on Modified on
Harwin News
HARWIN ÉTEND LE RAYON D’ACTION DE SON OFFRE DE DOUILLES CMS POUR CIRCUITS IMPRIMÉS
Afin d’étendre son catalogue de douilles pour cartes, Harwin introduit des tailles supplémentaires pour sa gamme réputée, Sycamore Contact. Ces douilles CMS pour circuit imprimé acceptent un courant nominal de 6 A, et permettent aux ingénieurs de s'adapter à différentes conceptions, en positionnant librement les douilles individuelles sur la carte, sans avoir les contraintes d’un boîtier de connecteur.
Deux nouveautés viennent compléter les prises existantes de 3,87 mm de long, qui acceptent les broches mâles de 0,8 à 1,3 mm ou de 1,5 à 1,9 mm. Ces nouvelles versions présentent des longueurs de corps supérieures (5.87 mm) ce qui signifie qu'elles peuvent être incorporées dans des circuits imprimés plus épais, et recevoir des broches mâles plus longues. Bien qu'elles soient toutes deux à insertion par le bas, elles peuvent être inversées pour être utilisées avec insertion par le haut.
La clé de la conception de ces douilles pour circuit imprimé est qu'elles disposent de 3 points de contact, par opposition aux 2 points de contact des autres douilles CMS. Ainsi, la connexion électrique est toujours maintenue, sans risque de rupture de continuité, même en présence de fortes vibrations.
Ces douilles sont plaquées or pour assurer une conductivité maximum et réduire l'usure mécanique, ce qui garantit un fonctionnement à long terme avec une durabilité de 500 cycles d'accouplement. L'utilisation de cuivre-béryllium permet d’offrir une plage de température opérationnelle allant de -50°C à +125°C. Les applications pour lesquelles ces nouveaux contacts Sycamore seront intéressantes sont notamment les systèmes de gestion de batteries de véhicules électriques, les panneaux d'éclairage à semi-conducteurs, les systèmes de détection de gaz de qualité domestique et commerciale, les alarmes incendie, les équipements de comptage intelligents, etc. S’agissant de composants à monter en surface (CMS) fournis en bande et bobine, ces douilles sont beaucoup plus faciles à mettre en œuvre, puisqu’elles sont compatibles avec les équipements automatiques de placement CMS utilisés pour la grande série. Des opérations de placement ou de soudage en reprise ne sont donc pas nécessaires, ce qui garantit une productivité élevée.
www.harwin.com