www.industrie-afrique-du-nord.com
Brigade Electronics News

Brigade Electronics lance un nouveau système prédictif de détection des collisions

Brigade Electronics, leader du marché des systèmes de sécurité automobile, vient de lancer un nouveau système prédictif de détection des collisions.

Brigade Electronics lance un nouveau système prédictif de détection des collisions

Sidescan®Predict appartient à la nouvelle génération de systèmes anticollision. La démarche soutenue par l'initiative de partenariat de transfert de connaissances avec l'Université de Cambridge, avait pour objectif de développer un système de détection des collisions rentable et fiable, capable d’identifier de manière intelligente les collisions potentielles et d’avertir le conducteur suffisamment rapidement pour lui permettre de réagir ; en bref, un système prédictif.

Après plus de sept ans de développement et de tests rigoureux, dont 10 000 heures de recherche, Sidescan®Predict a effectué ses premiers essais en 2020, recevant d'excellents retours de la part des chauffeurs. Les conducteurs ont noté une réduction significative du risque de collision, au niveau des usagers de la route vulnérables comme des objets statiques.

Aidé de l’intelligence artificielle, SideScan®Predict recueille en permanence des données de détection d'objets, telles que la vitesse et la distance entre un cycliste ou un autre usager de la route vulnérable et le camion. Une technologie supplémentaire est intégrée au système Sidescan®Predict pour capter des informations telles que la vitesse, la direction, l'accélération et la vitesse de rotation d'un véhicule.


Brigade Electronics lance un nouveau système prédictif de détection des collisions

Ces données alimentent un algorithme créé par Brigade pour calculer le risque de collision avec les cyclistes et les piétons situés à proximité du véhicule.

De plus, le système demeure actif lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 30 km/h, que les clignotants soient allumés ou non, et ne peut pas être désactivé par le conducteur.

Conçu pour la plupart des véhicules à carrosserie rigide, y compris les véhicules à caisse rigide, les bennes, les mélangeurs, les autocars et les bus d'une longueur minimale de 5,2 m, le système comprend six capteurs qui couvrent une zone de détection de 2,5 mètres, comparée à la norme du secteur de 1 à 1,5 m. Ces caractéristiques contribuent à réduire le risque de décès de 84 % supplémentaires.


Brigade Electronics lance un nouveau système prédictif de détection des collisions

Caractéristiques et avantages du Sidescan®Predict

  • Sidescan®Predict est activé en permanence à des vitesses inférieures à 30 km/h. Plus crucialement encore, la protection anticollision demeure active, que les clignotants soient allumés ou non. Ceci est particulièrement important car il est reconnu que certains conducteurs agacés par de fausses alertes, vont jusqu’à éviter d'utiliser leurs clignotants afin d’empêcher le système de déclencher des avertissements, mettant potentiellement en danger des usagers de la route vulnérables
  • Une fonction de réglage automatique de la luminosité adapte Sidescan®Predict aux conditions d'éclairage en cabine, afin que l'alerte visuelle ne passe pas inaperçue parmi les nombreuses lumières présentes dans une cabine moderne
  • Sidescan®Predict peut être monté ultérieurement sur des véhicules existants et, argument clé de vente, le logiciel de configuration permet d’effectuer plusieurs tests sur le système afin de veiller à ce que les capteurs soient correctement positionnés et adéquatement installés pour plus de sérénité
  • Une alerte visuelle dans la cabine indique toute panne du système
  • Proposé à un prix compétitif, le système est intégralement livré dans un emballage unique qui comprend un manuel d'utilisation complet (également disponible en ligne) et une vidéo de formation
  • Sa durée d'installation est d'environ six heures et il s'intègre aux autres systèmes de Brigade pour fournir une solution complète. Il ne requiert l’usage d’aucun sélecteur de vitesse ou de clignotant supplémentaire, ce qui réduit les coûts du système et de l'installation
  • Cette nouvelle génération de capteurs bénéficie de zones de détection plus larges, réduisant ainsi les risques

Guillaume Amigues, Directeur Général de Brigade Electronics France, a déclaré :
« Contrairement aux systèmes existants qui se bornent à enregistrer la présence d'un obstacle potentiel, c’est en permanence que Sidescan®Predict collecte les données à proximité d’un véhicule. Cette fonction offre des avantages supplémentaires aux opérateurs en réduisant considérablement le nombre de fausses alarmes et en augmentant le taux de confiance envers l'exactitude des alertes d'avertissement. Nous sommes ravis d'ajouter Sidescan®Predict à notre gamme de systèmes de sécurité pour véhicules utilitaires et nous sommes convaincus qu'il aura un impact positif sur la sécurité routière, sur les chantiers et au niveau de la prévention des décès. »

www.brigade-electronics.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)