www.industrie-afrique-du-nord.com
ABB France News

Parmi les employeurs les plus attractifs de 2021, ABB est celui qui attire la plus grande proportion d’étudiants à l’esprit pionnier

Tous les ans, Universum réalise une enquête auprès de centaines de milliers d’étudiants dans le monde entier. Parmi les élèves en école d’ingénieur qui ont cité ABB parmi leurs employeurs idéaux cette année, c’est notre société qui a attiré la plus grande proportion d’esprits pionniers.

Parmi les employeurs les plus attractifs de 2021, ABB est celui qui attire la plus grande proportion d’étudiants à l’esprit pionnier

  • ABB est l’entreprise qui recueille le plus grand nombre de suffrages auprès des étudiants en ingénierie à la recherche d’un employeur soutenant l'innovation, la collaboration et l’entrepreneuriat
  • Une nouvelle fois distinguée parmi les employeurs les plus attractifs au monde pour les étudiants en ingénierie, l’entreprise améliore son classement par rapport à 2020 avec une 36e place
  • ABB s’attache à soutenir et à promouvoir la prochaine génération de talents, qui constitue la main-d'œuvre de demain

Cette nouvelle catégorie de l’enquête d’Universum réunit les étudiants dont le choix est guidé par le travail au sein d'une équipe dynamique, particulièrement tournée vers l'innovation, la collaboration et l’entrepreneuriat. Ces jeunes talents ont pour ambition de mettre à profit les technologies les plus avancées pour créer des produits novateurs et fascinants, et d’être des chefs de file de la recherche et du développement dans leur domaine de prédilection.

ABB figure également parmi les employeurs les plus attractifs au monde pour les étudiants en ingénierie, et se classe 36e des 71 employeurs sélectionnés, améliorant ainsi sa place au classement général par rapport à 2020.

« Nous sommes très fiers que dans l’enquête d’Universum, ABB ait recueilli le plus grand nombre de suffrages auprès des étudiants en ingénierie à l’esprit pionnier, et que l’entreprise figure une fois de plus parmi les employeurs les plus attractifs au monde en 2021, a déclaré Carolina Granat, Directrice des ressources humaines chez ABB. Notre entreprise s’attachant à soutenir et à promouvoir la prochaine génération de talents, qui constitue la main-d'œuvre de demain, je suis particulièrement ravie de la confiance témoignée à l’égard d’ABB par la jeune génération en considérant notre entreprise comme employeur de choix. »

Les résultats de l’enquête sont basés sur les réponses d’environ 221 000 étudiants en commerce, ingénierie et technologies de l’information des 10 plus grandes économies mondiales (Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Russie Royaume‑Uni et États‑Unis). Réalisée par Universum, leader mondial de la marque employeur depuis plus de 30 ans, l’enquête demandait aux étudiants d’évaluer les employeurs en fonction de 40 critères. Les résultats permettent d’établir un classement des entreprises pour lesquelles les étudiants ont le plus envie de travailler.

Par ses multiples initiatives en matière d’éducation et de formation, avec notamment des possibilités de stages, des programmes de formation, des partenariats avec des universités, des places d’apprentissage et des bourses pour les étudiants en ingénierie via la Jürgen Dormann Foundation, ABB met tout en œuvre pour faire la différence auprès de chaque étudiant.

ABB s'implique en outre activement dans le recrutement auprès des universités afin d’attirer et retenir les talents en amont. Pour promouvoir ce processus, ABB organise des événements et des activités pour les étudiants sur ses propres sites ainsi que dans des universités ciblées, et communique sur les opportunités qu’elle offre ainsi que sur la vie de la société sur les réseaux sociaux.

www.abb.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)