www.industrie-afrique-du-nord.com
Pilz News

UNE OFFRE COMPLÈTE DE SERVICES POUR LES EXPLOITANTS DE VÉHICULES À GUIDAGE AUTOMATIQUE – SUR DES ITINÉRAIRES SÉCURISÉS

Avec son package de prestations de services, Pilz, la société spécialisée dans les automatismes, vous conseille et vous soutient dans la mise en œuvre d’applications de sécurité avec des véhicules à guidage automatique (AGV). Les prestations de Pilz commencent dès le développement des concepts de sécurité dans la phase de conception et s’étendent jusqu’à la mise en service, y compris la formation. Elles permettent ainsi non seulement de satisfaire aux exigences de la norme applicable ISO 3691-4, mais aussi de garantir la productivité pendant l’exploitation.

UNE OFFRE COMPLÈTE DE SERVICES POUR LES EXPLOITANTS DE VÉHICULES À GUIDAGE AUTOMATIQUE – SUR DES ITINÉRAIRES SÉCURISÉS

Les exploitants de véhicules à guidage automatique (AGV / AGV multiples) doivent s’assurer que leur système est non seulement conçu de manière sécurisée, mais aussi qu’il peut être utilisé en toute sécurité et, surtout, de manière productive dans l’intralogistique, en tenant compte de l’ensemble des données liées à l’espace et à l’infrastructure.

Une prise en compte précoce des aspects de sécurité
Pour répondre à cette problématique, Pilz a développé un package de prestations de services pouvant être adapté individuellement aux exigences spécifiques de l’application concernée. Pilz intervient dès le développement des concepts de sécurité dans la phase de conception. Le package inclut également le contrôle de l’appréciation du risque du fabricant d’AGV et une validation détaillée des principales fonctions de sécurité. Ainsi, les aspects de sécurité peuvent être pris en compte à un stade précoce. Ce contrôle de la sécurité des AGV effectué à un stade précoce du processus d’acquisition permet d’éviter des coûts inutiles et de gagner du temps.

Il est essentiel de procéder à une appréciation du risque de l’ensemble de l’application sur site, dans les locaux de l’exploitant. Tous les AGV en service sont contrôlés au cours de ce processus. L’étape suivante consiste alors à valider l’ensemble de l’application. Les champs ou les zones de protection requis sont également définis à ce stade et la sécurisation du système mobile est mise en œuvre en tenant compte de l’ensemble de l’environnement.

Pilz assume la responsabilité d’une mise en œuvre en toute sécurité
Pilz apporte son soutien en prenant toutes les mesures nécessaires sur site et, si cela est souhaité, accompagne l’exploitant jusqu’à l’évaluation internationale de conformité (exemple : le marquage CE), assumant ainsi la responsabilité d’une mise en œuvre en toute sécurité de l’application avec des AGV.

Avant même la mise en service et à partir de là, des contrôles réguliers doivent être effectués pour garantir le bon état ainsi que le fonctionnement en toute sécurité de l’AGV. Pilz peut également s’en charger dans le cadre de la prestation complète. Pour une acquisition durable des connaissances, les utilisateurs ont accès à des formations sur l’utilisation en toute sécurité des applications impliquant des AGV.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)