www.industrie-afrique-du-nord.com
Voelkel News

Nouveauté: V-COIL notch Tangless inserts filetés

Les inserts filetés sont généralement équipés d’un tenon nécessaire à leur pose et qui doit être retiré après l’installation.

Nouveauté: V-COIL notch Tangless inserts filetés

Notre famille V-COIL s’agrandit: V-COIL notch, inserts filetés “tangless” – sans tige d’entraînement.

Les inserts filetés V-COIL notch n’ont pas cette tige d’entraînement. Au lieu de cela, ces inserts comportent de petites encoches (appelées “notch” en anglais) à l’intérieur, aux deux extrémités de l’insert. L’outil de pose V-COIL notch s’engage dans ces encoches et maintient fermement l’insert fileté afin qu’il puisse ensuite être vissé dans le filetage d’accueil.

Le retrait de la tige d’entraînement, qui doit être effectué avec les inserts filetés classiques après le montage, n’est plus nécessaire.

Les filets rapportés V-COIL notch sans tige d’entraînement offrent le même niveau de renforcement et de réparation des filets que les types standards “S” et “SL”, mais sans risque de perdre le tenon, ce qui peut sinon représenter un danger pour la sécurité.

Avantages des filets rapportés V-COIL notch

Sécurité
Dans certains domaines d’applications sensibles, il peut être très dangereux que la tige d’entraînement, une fois cassée, pénètre dans l’environnement de l’application.

  • Équipement électrotechnique: Si la broche d’entraînement entre en contact avec, par exemple, des cartes de circuits imprimés ou des points de serrage de câbles non isolés, il existe un risque de court-circuit.
  • Moteurs ou entraînements de machine: Une tige perdue peut les endommager mécaniquement, voire les détruire.
  • Tuyaux pour liquides ou gaz (pipelines) et systèmes de filtration: Ici aussi, une tige d’entraînement introduite comme un corps étranger non désiré peut causer de gros dégâts.

En supprimant la tige d’entraînement au profit de l’encoche V-COIL notch, ces risques sont évités.


Nouveauté: V-COIL notch Tangless inserts filetés

Vitesse d’installation

  • Grâce aux encoches situées aux deux extrémités des inserts filetés, il n’est plus nécessaire de prendre le temps de vérifier le sens d’installation avant la pose.
  • Après avoir installé les inserts, il n’est pas nécessaire de casser la tige d’entraînement ni de l’évacuer. Pas besoin de passer l’aspirateur, de ramasser et compter les tenons retirés ! Les tiges détachées ne peuvent pas endommager le produit fini ni les objets étrangers.
  • Ce sont des avantages qui font gagner du temps, notamment lors d’une installation automatisée dans les applications en grandes séries.


Nouveauté: V-COIL notch Tangless inserts filetés

Flexibilité

La position des inserts sans tige d’entraînement peut être facilement réajustée et les inserts peuvent être retirés dans le sens de l’installation après la pose initiale à l’aide de l’outil de pose. Les dommages qui peuvent se produire avec les méthodes d’enlèvement conventionnelles sont évités.

Les nouveaux filets rapportés sans encoche V-COIL notch sont, comme d’habitude, intégralement disponibles en stock.

  • Dimensions M 3-12
  • En longueurs 1,0 / 1,5 / 2,0 D
  • Vous trouverez plus d’informations ICI

www.voelkel.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)