www.industrie-afrique-du-nord.com
12
'21
Written on Modified on
LES CÂBLES ZÉRO HALOGÈNE AXON’ RELÈVENT DES DÉFIS TECHNIQUES
Axon’ Cable vient de mettre à jour son catalogue dédié aux câbles zéro halogène à faible émission de fumée en ajoutant notamment dans sa gamme existante un nouveau matériau isolant, le Poliax-HT.

Il présente un compromis intéressant en terme de flexibilité et performances pour des températures d’utilisation jusqu’à 150°C. Cette solution vient compléter l’offre d’Axon’ qui propose déjà des câbles résistant à des températures jusqu’à 250°C. Des informations supplémentaires sur les tests de qualification ainsi que de nouvelles données techniques illustrent l’expertise d’Axon’ en câbles zéro halogène pour les environnements sévères.
Sûrs et résistants
Les câbles sans halogène à faible émission de fumées sont conçus pour éviter la propagation du feu et l’émission de fumées toxiques en cas d’incendie dans des espaces clos. De nombreuses solutions existent sur le marché mais les câbles Axon’ combinent des propriétés sans halogène avec une très bonne résistance aux produits chimiques ou aux radiations par exemple. Selon le matériau isolant utilisé, ils sont conçus pour résister jusqu’à 250°C tout en maintenant d’excellentes caractéristiques électriques. L’expertise Axon’ consiste également à proposer les matériaux appropriés et à optimiser le câble en fonction de l’application du client.
Testés et approuvés
Les solutions sans halogène proposées par Axon’ ont été évaluées par des laboratoires indépendants pour garantir la sécurité et les performances conformément à des normes internationales et françaises. Les tests portent entre autres sur la teneur en halogène (IEC 60754-1)) , la faible toxicité des émissions (IEC 60754-2, NF X 70-100), et la densité des fumées (IEC 61034-2, NF X 10-702, NF F16-101).
www.axon-cable.com