www.industrie-afrique-du-nord.com
09
'14
Written on Modified on
Morgan Advanced Materials
MORGAN LANCE LA NOUVELLE GAMME DE FEUTRES ET PANNEAUX ALPHAWOOL®, FOURNISSANT UNE ISOLATION JUSQU'À 1 600 °C
La branche Céramique thermique de Morgan Advanced Materials, l'un des principaux fabricants mondiaux de matériaux isolants sophistiqués, étoffe sa gamme d'isolants industriels hautes performances en y ajoutant la nouvelle laine isolante polycristalline Alphawool®, destinée aux applications des secteurs du fer et de l'acier, de la céramique, de la pétrochimie, etc…
Adaptés aux joints de dilatation et au revêtement des fours industriels, Alphawool® Unifelt et les panneaux Alphawool® VF sont fabriqués sur le site Morgan spécialisé dans la transformation des laines, à Lillebonne en France.Alphawool® VF est un panneau rigide résistant aux températures élevées, formé sous vide à partir de fibres Alphawool, bénéficiant d'une grande stabilité dimensionnelle et d'une excellente résistance aux chocs thermiques. Doté d'une faible conductivité thermique et d'un retrait réduit jusqu'à la température de classification de 1 600 °C, ce panneau est disponible dans des épaisseurs comprises entre 10 et 50 mm (disponible en deux options : poncé ou surface brute)et peut être traité thermiquement sur demande.
Avec sa température de classification de 1 600 °C, Alphawool® Unifelt allie flexibilité, légèreté, résistance thermique élevée et faible conductivité thermique. Il est proposé dans des épaisseurs comprises entre 6 et 50 mm.
Bénéficiant d'une importante pureté chimique et d'une excellente stabilité thermique et chimique dans des conditions de transformation industrielle, les deux produits sont faciles et rapides à découper et garantissent une faible accumulation de chaleur, ainsi que d'excellentes performances d'isolation.
Alphawool® est exonéré de classification selon le règlement européen CLP (directive 1272/2008) grâce à sa très faible teneur en fibres respirables. Cela représente un avantage essentiel compte tenu de la stricte réglementation des produits chimiques imposée par le règlement européen REACH.
Des activités de recherche et développement supplémentaires sur de nouveaux produits exploitant les capacités des fibres Alphawool® sont en cours.
Dave Barrington, de Morgan Advanced Materials, a commenté : « Bénéficier d'une isolation optimale est essentiel pour réduire la durée des cycles de traitement et les coûts énergétiques, particulièrement à des températures élevées, tout comme le respect des réglementations de sécurité locales et internationales. Alphawool® Unifelt et les panneaux Alphawool® VF répondent à ces deux exigences, en bénéficiant de la grande expérience de Morgan en matière d'ingénierie thermique pour fournir des performances optimales, une importante durée de vie et une grande simplicité d'utilisation. »
Pour plus d'informations, consultez la page http://www.morganthermalceramics.com/alphawool.
SUGGESTIONS DE TWEETS
@MorganAdvanced lance la nouvelle gamme de feutres et panneaux Alphawool®, fournissant une isolation jusqu'à 1 600 °C
Les panneaux @MorganAdvanced sont disponibles dans des épaisseurs de 10 à 50 mm (avec ou sans surfaçage) et peuvent être précuits sur demande
Alphawool ® Unifelt de @MorganAdvanced allie flexibilité, légèreté, résistance à la chaleur et faible conductivité thermique