www.industrie-afrique-du-nord.com
06
'14
Written on Modified on
PEPPERL+FUCHS FACTORY AUTOMATION
OHV100 et OHV200 : lecture de codes 1D et 2D sur PC, smartphone et tablette
Pour la détection des pièces et la distribution des marchandises, les lecteurs manuels de codes 1D et 2D sont des outils indispensables dans les opérations industrielles quotidiennes. Afin de garantir une efficacité maximale, ces appareils doivent bénéficier de bonnes performances de lecture, être simples à utiliser et disposer de fonctions supplémentaires pour simplifier la tâche de l'utilisateur. Il peut s'agir par exemple d'options flexibles d'adaptation du lecteur manuel à diverses applications et de connexion aux smartphones et tablettes.
Photo : Lecture sûre sur les surfaces réfléchissantes avec les lecteurs manuels OHV100 et OHV200Les nouveaux lecteurs manuels OHV100 et OHV200 de Pepperl+Fuchs bénéficient d'excellentes capacités de lecture et de nombreuses fonctions pratiques. Qu'il s'agisse de lire en toute sécurité des codes sur des surfaces réfléchissantes telles que le métal, le plastique ou un emballage en aluminium, ou du mécanisme de visée optique à l'aide duquel les codes peuvent être visés rapidement et avec une grande précision, ces lecteurs manuels peuvent effectuer quasiment toutes les tâches attendues par l'utilisateur. Avec leur résolution élevée de 1,2 million de pixels et une large portée de fonctionnement comprise entre 50 et 310 mm, ils fournissent une liberté accrue à l'utilisateur et peuvent lire des codes petits et grands. Cela est rendu possible par une lentille double brevetée, dotée de deux portées distinctes, l'une courte et l'autre longue. A l'aide du logiciel de paramétrage Vision Configurator, l'utilisateur est capable d'adapter parfaitement le lecteur à son application.Il pourra par exemple extraire certains caractères du code lu, si une condition spécifique est remplie.Les lecteurs manuels de la série OHV intègrent une licence JavaScript permettant de mettre en œuvre des fonctions intelligentes spécifiques à l'utilisateur. Dotés d'un boîtier à protection IP 65 ou IP 54, ces lecteurs manuels sont conçus pour résister aux conditions industrielles difficiles.
Pour transférer les données vers un système informatique, une interface USB ou RS232 est utilisée pour le modèle OHV100, tandis que le modèle OHV200 est doté d'une connexion sans fil via Bluetooth avec une portée de détection de 30 m. Les lecteurs peuvent aussi être utilisés hors de la portée radio grâce à leur importante mémoire intégrée. Les données enregistrées peuvent être transférées ultérieurement via la base de rechargement. Le Bluetooth permet aussi d'envoyer les données aux smartphones et tablettes iOS et de les transférer directement dans des applications ouvertes, sans aucun matériel ni logiciel supplémentaire. De la même façon, les lecteurs manuels permettent une lecture directement sur l'écran d'un smartphone. Parmi les autres fonctionnalités nous trouvons la lecture de codes en mouvement et des alertes à l'utilisateur via un signal optique, acoustique ou vibrant. Les fonctions régulièrement utilisées peuvent être assignées à l'une des touches programmables. Le modèle OHV200 est disponible dans deux versions: avec et sans poignée, cette dernière se logeant facilement dans une poche de pantalon.