FARO® lance son tout nouveau FaroArm Quantum Max à plusieurs têtes de numérisation Laser Line Probe
Le ScanArm de mesure portable le plus rapide et précis à ce jour.
FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO), leader mondial des solutions de mesure, d'imagerie et de réalisation 3D pour les marchés de la métrologie 3D, de l'AEC (architecture, ingénierie et construction) et des analyses de la sécurité publique, a annoncé aujourd'hui le lancement de son tout nouveau ScanArm Quantum Max, l'outil de mesure portable le plus avancé, avec trois têtes scanner Laser Line Probe (LLP) sur mesure et rapidement interchangeables.
Conçues pour s'adapter à un large éventail de mesures à petite comme à moyenne échelle, les têtes scanner xR, xP et xS permettent aux utilisateurs de ne plus avoir à décider entre la vitesse, la précision ou la résolution. Grâce aux performances de pointe et aux capacités de numérisation du Quantum Max, vous pouvez gagner plus de 30 % sur la valeur et la productivité. Chaque tête LLP est dotée de la technologie FARO CLR (correction de la lumière continue) : ainsi, les utilisateurs bénéficient de données de numérisation de la plus grande qualité sur les surfaces sombres, translucides ou réfléchissantes. Les sprays, la préparation fastidieuse des surfaces, le nettoyage et les efforts pour éviter la contamination du produit fini sont désormais chose du passé.
« La nouvelle génération de ScanArm Quantum Max marque un tournant en matière de rapidité et de précision des inspections, souligne Ozan Ugurlu, responsable du marketing produit chez FARO. Le changement des têtes scanner ne prend que quelques secondes, et ne nécessite aucune recalibration : l'inspection peut se poursuivre quasiment sans interruption. »
Voici les nouveaux membres de la famille de LLP FARO :
- xR: idéale pour les tâches de haute précision ou les zones d'une pièce aux tolérances strictes, cette tête scanner permet de capturer des données avec une précision et une résolution jusqu'à 30 % supérieures.
- xP: à mi-chemin entre la résolution de la xR et la vitesse de la xS, les capacités de couverture et de précision de cette tête scanner assurent une excellente productivité globale.
- xS: parfaite pour les pièces de grande taille ou les surfaces étendues quand la vitesse de la collecte de données est essentielle, la bande de numérisation extra large de cette LLP double la couverture de chaque passage, permettant ainsi aux utilisateurs de collecter des données à une vitesse 65 % plus élevée.
Le Quantum Max confère rapidité et accessibilité à ses utilisateurs grâce à son support universel qui permet d'intervertir facilement chaque LLP. L'extrémité du bras de mesure portable est équipée d'un effecteur léger, qui permet à l'opérateur d'accéder aux espaces restreints difficiles d'accès tout en évitant de se fatiguer.
Adapté aux usines intelligentes, le Quantum Max est entièrement compatible avec le logiciel FARO CAM2® et sa fonctionnalité Repeat Part Management, qui permet de programmer des contrôles de routine guidés. Les opérateurs peuvent continuer à appliquer leur routine de contrôle habituelle, tout en réduisant la variabilité et en optimisant la répétabilité.
« Le nouveau ScanArm Quantum Max dépasse toutes nos attentes, affirme Clay Marsh, associé directeur de Real Street Performance. Après des années d'expérience dans le secteur, nous avons appris que le choix de la bonne LLP ne tenait pas à une solution universelle. Pour certaines pièces, caractéristiques ou zones, la numérisation doit être la plus précise possible. Dans d'autres cas, la rapidité prime pour pouvoir assurer la vitesse de production. Le ScanArm Quantum Max répond à ces deux exigences. »
www.faro.com